"La santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme, de l’esprit et du corps ; et ce n’est pas un idéal inaccessible, mais quelque chose de si simple et de si naturel que bon nombre d’entre nous l’oublient "

Dr. Bach

Comment agissent les Fleurs de Bach ?

Elles agissent comme les autres infusions de fleurs et végétaux séchés. Les propriétés des fleurs sont captées dans une eau florale et conservées dans de l’alcool, conservateur couramment utilisé dans la pharmacopée. Ceci pour les Fleurs de Bach dites "originales". Les Fleurs de Bach Bio sont, elles, stabilisées par des solutions non alcoolisées comme le cuivre utilisées également en pharmacopée .

Si l'action des Fleurs de Bach sur le psychique et l'émotionnel n'est plus à démontrer, à travers son concept de Modèle Transpersonnel, le Docteur Ricardo Orozco a consacré 17 années de recherches et d'expériences poursuivies encore aujourd'hui. Il propose ainsi d'élargir les applications de la florithérapie de Bach au corps physique, comme l'avait déjà expérimenté Edward Bach lui-même, soit par le biais d'applications locales (crèmes, compresses, collyres …), soit en venant en complément des Fleurs personnelles prises par la classique voie orale.

Certains crieront au placebo. Je leur répondrai simplement : " Connaissez-vous un placebo capable d'agir sur les plantes, sur les animaux et sur les foetus dans le ventre de leur mère ?"

 

Comment les administrer ?

Elles sont prises seules ou combinées, sous forme de gouttes le plus couramment. Vous trouverez également en pharmacie ou magasins bio des Fleurs de Bach en granules ou en crème. 

A quoi servent-elles ?

Elles aident à équilibrer nos états émotionnels :

  • Eliminer les tensions morales

  • Combattre le stress

  • Dépasser nos peurs, doutes et angoisses

  • Surmonter les états d’esprit négatifs

  • Faciliter la communication 

A qui s'adressent-elles ?

Ces élixirs floraux s’adressent à tous ceux qui cherchent une réponse naturelle aux difficultés et maux du quotidien : enfants, adultes, y compris aux femmes enceintes, aux nouveaux-nés, aux personnes âgées, aux animaux et aux plantes et peuvent parfaitement être utilisées en complément de toute autre thérapie, allopathique ou holistique et ce sans effets secondaires, sans accoutumance ni dépendance.

Comme le Docteur Bach, je suis convaincue que la guérison sur le plan émotionnel exerce un effet bénéfique à d'autres niveaux.

Une vie émotionnelle épanouie et une personnalité équilibrée permettront à votre corps de retrouver son état de santé intrinsèque.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation