L'état hypnotique : un processus naturel

L'état hypnotique est un état de conscience modifié que nous connaissons tous et expérimentons chaque jour. En effet, ne vous est-il jamais arrivé de conduire sur une route que vous connaissez si parfaitement que lorsque vous êtes arrivé vous ne vous souvenez plus bien du trajet que vous avez effectué, du temps qui vient de s'écouler, comme si tout avait eu lieu de manière automatique ? Ou bien, ne vous est-il jamais arrivé que votre esprit décroche vers une rêverie passagère et de ne même pas remarquer que l'on vous parlait ? Alors l'hypnose ne vous surprendra que par ses résultats car nous allons simplement intensifier cet état déjà bien connu afin de le rendre activateur de solutions.

 

Les ressources déjà présentes dans l'inconscient sont renforcées et amplifiées en vue d'un changement d'orientation de la réalité de l'individu. Ainsi, deux types d’expériences se chevauchent : nous sommes à la fois présents à ce qui peut se passer autour de nous et à la fois ailleurs...

 

Il s'agit également d'un état d'hyperconscience où les solutions apparaissent de façon évidente, comme des possibilités à la fois emmagasinées en nous et accessibles. Ainsi, les limitations habituelles de la pensée sont provisoirement mises entre parenthèses. Les croyances et habitudes limitantes, les anciens comportements, cadres de références dépassés peuvent être contournés afin que de nouveaux apprentissages, plus utiles, se mettent en place. L'individu est amené à trouver ses propres solutions et à opérer les changements les plus conformes à ses options personnelles.

En savoir plus sur : les idées fausses sur l'hypnose

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation