"La clé du Reïki réside dans la simplicité"

Mikao Usui

Comment se passe une séance de Reïki ?

La séance se déroule de manière individuelle, sur la base d’un entretien préalable.

Dans un environnement musical bienveillant, propice à la détente et au lâcher-prise, vous êtes allongé sur une table de massage, habillé de vêtements que vous aurez pris soin de choisir confortables (je recommande d’enlever ceinture, chaussures, montre et autres accessoires qui pourraient nuire à votre confort), les yeux fermés. Vous ne faites rien de spécial.

 

La séance consiste en l'apposition de mes mains sur des points précis du corps, une vingtaine au total (tête, visage, buste, ventre, dos, jambes, pieds) avec un toucher bien spécifique, pendant toute la séance je suis en méditation. Selon les besoins définis au préalable, le temps consacré à chacun des points peut varier de 3 minutes à plus. Par résonance, vous entrer dans votre propre relaxation méditative. Vous allez chercher en vous vos ressources naturelles solutionnantes. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions que vous avez accumulées au niveau du corps et/ou au niveau de l’esprit, qui vous empêchaient d’accéder à vos capacités innées et ressources créatrices, lâchent et laissent émerger ces potentiels naturels. Pour vous, l'effet est double durant la séance de Reiki : un toucher très léger, fixe et relaxant, et ma méditation vous permettent de vous libérer graduellement les tensions intérieures, ce qui vous permet de donner du sens à ce qui vous arrive et de trouver votre équilibre et votre sérénité. Au cours de la séance, certaines personnes n'éprouvent aucune sensation, d'autres au contraire peuvent voir, percevoir ou ressentir des émotions. L'objectif étant d'atteindre un lâcher-prise total favorable à l'accueil de l'énergie. La fin de la séance vous permet de revenir progressivement et à votre rythme dans l'ici et maintenant. Nous terminons par un debriefing.

Une séance complète dure entre 1h15 et 1h30. Pour bénéficier à plein des bienfaits du Reiki, il est préférable de faire 4 séances consécutives. A défaut, on veillera à les faire de façon très rapprochée. Un rythme mensuel peut également être envisagé à raison d'une séance par mois.

Je ne suis ni un médecin ni un psychologue  mais une accompagnatrice, une facilitatrice de bien-être dans le sens où je vous permets de vous prendre en charge émotionnellement. Le Reïki représente une méthode "d’auto-guérison de l'esprit". Mon rôle est de vous accompagner dans une méditation et une relaxation profonde vous permettant d'apprendre à mieux gérer vos émotions et vos ressentis.

Et pour les enfants comment ça se passe ?

 

Les séances avec les enfants se font toujours accompagnées d'au moins un adulte.

La durée est beaucoup plus courte 15 à 20 minutes pendant lesquelles je discute avec l'enfant.

IMPORTANT : Cette méthode ne se substitue pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elle ne vise pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Les soins énergétiques sont compatibles avec tout traitement médical y compris l’homéopathie, en cours ou à venir. Ils ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi.

En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.

Soyez acteur de votre changement !

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation