Les exam approchent ? No stress avec les Fleurs de Bach

 

Le 1er mai est le signe du printemps et de l'été qui approche avec la plage et le soleil, mais avant il y a les examens scolaires à passer et ça c'est une autre paire de manches ! 

Pour beaucoup d'entre nous, cette période est synonyme de stress, de peur et d'angoisse. Je vais vous décrire comment les Fleurs de Bach peuvent vous aider à préparer vos examens et lesquelles seraient utiles pendant les épreuves !

 

Chestnut bud : En utilisation principale, cette fleur est utile lorsque nous n’arrivons pas à tirer des leçons des erreurs du passé, quand nous rencontrons encore et encore les mêmes situations. Fleur de l'apprentissage, elle peut être utile aussi pour les enfants et étudiants : elle permet de se recentrer, d’être plus attentif, de mieux intégrer…

 

Hornbeam :  Vous savez que vous devez réviser, mais vous avez des difficultés à trouver la motivation. Hornbeam est LA fleur starter ! Elle vous permettra de ne plus ressentir cette lassitude à l’idée de commencer vos révisions.

 

Elm : Vous ne savez pas comment organiser vos révisions ? Vous vous sentez débordé(e), vous en avez de partout et vous ne savez pas par où commencer ? Cette fleur vous aidera à y voir plus clair et vous permettra de reprendre pieds plus facilement. Vous aurez l’esprit libre pour vous consacrer à vos révisions.

 

White Chestnut : Vous ne cessez pas de penser à vos examens. Cette pensée tourne dans votre tête tel un petit vélo perturbant ainsi votre concentration et votre sommeil ? Cette fleur calmera votre mental et le petit vélo ralentira son rythme !

 

Larch : Vous manquez de confiance en vous ? Vous vous dévalorisez ? Larch vous permettra de retrouver confiance en vos capacités

 

Mimulus : Si vous avez peur de passer à l'oral, que le regard des autres est difficile pour vous, tout comme  les jugements et si vous êtes de nature timide et réservée alors Mimulus vous aidera à retrouver force et courage !

 

Oak : vous êtes un(e) travailleur(se) acharné(e), vous êtes combatif(ve), rien ne vous arrête… Même malade, vous continuerez de bosser et d’étudier, vous ne renoncez jamais… toutefois l’épuisement tant physique que mental peut survenir d’un coup... Alors si vous êtes de ce tempérament tel le chêne : robuste et vaillant et que vous sentez l’épuisement arriver, la fleur de cet arbre vous aidera à prendre du recul sur la situation.

 

Olive : Vous êtes fatigué(e) et vous voulez récupérer des forces, retrouver une certaine vitalité ? Alors  changer votre rythme de révisions peut être  nécessaire!

 

Gentian : Un découragement passager ? Vous rencontrez des difficultés dans vos révisions ou une épreuve ne se passe pas comme vous l'auriez souhaité ? Gentian vous permettra de retrouver la motivation pour les prochaines épreuves !

 

Impatiens : entre la fin des épreuves et les résultats, si vous trouvez l’attente trop longue !

 

Et le Rescue, à garder dans son sac, à utiliser la veille des épreuves, avant et pendant en cas de stress ou d’angoisses !

 

Les Fleurs de Bach fonctionnant comme l'homéopathie, il ne faut pas attendre la veille des examens pour les commencer. Le plus tôt possible est souhaitable pour une efficacité maximale. 

 

Je peux également vous accompagner pendant cette période pour vous aider à gérer votre stress, et à trouver en vous les ressources dont vous avez besoin pour réussir vos épreuves !

Pour cela j'utilise des Fleurs de Bach mais aussi les thérapies brèves comme l'hypnose, la PNL et la DNR.

Ne laissez pas vos examens gâcher votre vie, vous avez en vous toutes les ressources nécessaires pour les réussir alors faites de vos rêves une réalité !

 

Je vous souhaite le meilleur et pleine réussite !

Tags:

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Croyez en vos rêves

December 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

September 14, 2019

Please reload

Archives