MEDECINE ALTERNATIVE : 3 METHODES DECRYPTEES - Partie 3/3 : LES FLEURS DE BACH petites soeurs de l&

Depuis une début de la semaine, je décrypte pour vous 3 médecines alternatives que je pratique au sein de mon cabinet et avec lesquelles la médecine conventionnelle a établi des passerelles. En premier nous avons parlé de l'hypnose, puis des guérisseurs.


Après l'hypnose et les guérisseurs, aujourd'hui je vais vous parler des élixirs floraux que sont les Fleurs de Bach.


De tout temps et dans toutes les civilisations, des remèdes issus de substances naturelles diluées dans de l'eau ont été concoctés et administrés pour se sentir mieux. Aussi je ne peux pas parler des élixirs floraux sans parler des homéopathes et de l'homéopathie.

Les homéopathes se serviraient de la mémoire de l'eau pour fabriquer des médicaments.


Pour faire un remède, les homéopathes diluent une substance dans de l'eau un si grand nombre de fois qu'il n'y reste plus aucune molécule du produit original. De grands chercheurs comme le Professeur Benveniste et le Professeur Montagnier ont démontré que l'eau semble capable de mémoriser la signature électromagnétique d'une substance. Ainsi un remède homéopathique contiendrait la mémoire de la substance originale. "On a pu enregistrer dans de hautes dilutions des radiations électromagnétiques et on a pu démontrer qu'elles venaient de substances qu'on avait mises dans l'eau", explique le Professeur Montagnier, biologiste et prix Nobel de médecine.


Chaque remède agirait aux niveau physique et psychologique. Le fait de diluer la substance pour en extraire la mémoire permettrait d'obtenir des informations plus subtiles et d'impacter les émotions et la psychologie. Ainsi en dosant le niveau de dilution, l'homéopathe pourrait atteindre tous les niveaux de l'être.


Fort de ces connaissances, entre l'homéopathie et les élixirs floraux du Docteur Bach, il n'y a qu'un pas. En effet, rappelons que ce cher Docteur était bactériologiste, pathologiste et homéopathe. Il consacra sa vie à découvrir dans la nature les 38 fleurs qui composent aujourd'hui les Fleurs de Bach. Son but : permettre à toute personne de pouvoir se prendre en charge et d’être autonome avec la méthode des 38 fleurs.


Comme l'homéopathie, les Fleurs de Bach agissent sur un plan émotionnel. Toutes les deux défendent le traitement des maux de manière naturelle. L’une comme l’autre utilisent les dons que nous offre la nature pour soigner bons nombres d’affections. Elles poursuivent toutes deux des objectifs similaires : la stabilité émotionnelle et se basent sur des modes opératoires très proches de dilutions de l'eau pour n'obtenir que la mémoire de la substance qui y a macéré. Ainsi le Docteur Bach a poursuivi et appliqué les travaux de Samuel Hahnemann, le fondateur de l'homéopathie, a réussi par une série de dilutions et de dynamisations à passer le mur de la matière pour accéder à l'énergie, comme l'explique le Docteur Martine Gardénal, homéopathe à propos du Docteur Hahnemann.


Une étude menée par une étudiante en Homéopathie de l’Université de Westminster a permis d'éclairer les résultats de l’utilisation des élixirs floraux en homéopathie. Parmi les homéopathes interviewés lors de l’étude, la majorité a admis avoir eu recours aux élixirs floraux dans l’exercice de leur fonction. Cela est dû à de multiples raisons. D’abord, ils agissent dans le cadre du soutien aux patients qui subissent des troubles émotionnels (stress) durant le traitement homéopathique. Ensuite, leur prescription apporte un complément aux remèdes homéopathiques afin de mieux rassurer les patients.

Grâce aux résultats de cette étude, on peut conclure que les élixirs floraux, et par conséquent les Fleurs de Bach, sont tout à fait compatibles au traitement homéopathique. On aurait été étonné du contraire !


Si les Fleurs de Bach sont parfaitement compatibles avec l'homéopathie, elles le sont aussi avec les thérapies brèves et l'hypnose qui elles aussi agissent sur un plan émotionnel. C'est la raison pour laquelle, je propose des flacons personnalisés de Fleurs de Bach à mes patients en cabinet, pour les aider dans leur cheminement et cela surtout lors des périodes de stress, d'angoisse mais aussi de travail de perte de poids, période pendant laquelle le patient est en grande fragilité émotionnelle face à ce corps qui se modifie.


Si vous venez me voir en séance n'hésitez pas à m'en parler et si vous êtes un petit peu loin mais que vous désirez des renseignements, contactez-moi directement ou bien consultez le site du centre Bach au Royaume Uni pour trouver un conseiller proche de chez vous.


A très vite !

Sylvie Palin-Luc

Praticienne en hypnose et thérapies brèves certifiée FFHTB et NGH

Energéticienne et Géobiologue certifiée FFG

Conseillère en Fleurs de Bach formée par le Centre Bach (Royaume Unis)

www.hypnose-f2b.com


Voir aussi :

Médecine alternative : 3 méthodes décryptées - Partie 1/3 : l'Hypnose

Médecine alternative : 3 méthodes décryptées - Partie 2/3 : les Guérisseurs



IMPORTANT : Cette méthode ne se substitue pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elle ne vise pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elle est compatible avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elle ne peut et ne doit en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation