EN CETTE RENTREE, QU'ALLEZ-VOUS FAIRE POUR VOUS ?

September 9, 2018

Voilà ça y est la rentrée scolaire des enfants a eu lieu il y a une semaine et vous avez repris le chemin du boulot, retrouvé vos habitudes, un  rythme différent de celui que vous aviez adopté en vacances avec les longues balades au bord de l'eau, les randonnées à la montagne pour se gorger d'air pur... Pendant quelques semaines, vous avez vécu à votre rythme, vous vous êtes même, peut-être, davantage écouté, dans vos besoins et dans vos envies. Vous avez pris du temps pour vous et vous en avez retiré un grand bénéfice. Mais voilà toutes les bonnes choses ont une fin, me diriez-vous. Personnellement, je n'en suis pas si sûre que cela !!!

 

 

Septembre et la rentrée sont synonymes de délivrance pour certains, de vacances, d'excitation ou bien encore de vilains mots pour d'autres. Quoi qu'il en soit, la rentrée ne laisse personne indifférent.  

 

Pour beaucoup d'entre nous, petits ou grands, la rentrée est souvent synonyme d'ouverture sur un inconnu : que va-t-il se passer ces prochains mois ? Est-ce que le petit dernier va s'adapter à sa nouvelle maîtresse ? Est-ce que l'aîné va avoir son bac ? Est-ce que je vais avoir la promotion que mon patron m'a promis ? et si etc. 


Envisager les mois à venir en imaginant qu'une fée va se pencher sur votre lit dans la nuit pour vous favoriser (... ou pas), peut se révéler pour certains anxiogène, angoissant, stressant. Il existe pourtant une façon plus sereine d'envisager l'avenir : celle d'admettre que vous êtes acteur mais aussi et surtout réalisateur de votre vie et que les évènements suivront les actions que vous décidez aujourd'hui de mettre en place dans votre quotidien pour vivre en accord avec vous-même.

 

Mais vous êtes vous posé LA question ?

Que suis-je prêt(e) à changer dans ma vie pour la rendre plus agréable, plus douce, plus conforme à mes aspirations, à mon bien-être ? Que puis-je mettre en oeuvre de différent pour que dans  les mois à venir je me débarrasse de cette situation inconfortable qui me pourrit la vie ?

La rentrée et le mois de septembre sont, avec janvier, la période dans l'année où l'on prend souvent des résolutions... bonnes ou mauvaises... peu importe mais on en prend. Les bonnes sont en générales faciles à appliquer rapidement voire immédiatement.  Pour ce qui est des mauvaises, on traine souvent à passer à l'action, se trouvant toujours des excuses, des prétextes pour ne pas agir. Le temps passe et rien ne bouge. Elles sont reléguées à l'année suivante si tant est encore qu'on s'en souvienne.


Mais pourquoi donc sont-elles si difficiles à mettre en oeuvre ? Simplement parce que certaines ne  sont pas réalisables à cet instant de notre vie !

 

Ce n'est pas une mauvaise idée en soi que de vouloir du changement car il est très important de se fixer des objectifs pour avancer et rester positif ! Mais cependant veillez à vous définir des buts précis et surtout réalisables, abordables. Inutile de vouloir décrocher la lune, personne ne vous la demande. Rien n'est plus difficile émotionnellement à gérer que de ne pas atteindre l'objectif que l'on s'était fixé.

 

Ainsi donc vous première résolution doit être de ne prendre que des résolutions réalisables, motivantes et positives pour vous et votre mieux-être. Ne cherchez pas à faire une liste à la Prévert, définissez une ou deux résolutions et tenez-les. Vous verrez, en agissant ainsi vous ferez un pas de géant pour transformer positivement votre vie dans les mois à venir.


Et si vous souhaitez être accompagné(e) pour sortir d'une situation insatisfaisante pour vous, créer un environnement plus positif, plus conforme à vos attentes, nous pouvons en parler ensemble. Les thérapies brèves telles que l'hypnose Ericksonnienne, la PNL, le DNR sont de formidables outils vous permettant de libérer votre créativité et l'énergie nécessaires à la concrétisation de vos projets. Un accompagnement d'une à quelques séances vous permettra de mobiliser toutes vos ressources, de prendre le recul nécessaire sur vos difficultés pour vous autoriser à agir pour changer votre vie et vivre en accord avec vous-même.

A très vite !

Sylvie

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Croyez en vos rêves

December 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

September 14, 2019

Please reload

Archives