MEDECINE ALTERNATIVE : 3 METHODES DECRYPTEES - Partie 2/3 : LES GUERISSEURS

September 15, 2018

Comme je vous l'avais annoncé précédemment, dans les posts de cette semaine, j'ai décidé de vous présenter 3 médecines alternatives que je pratique au sein de mon cabinet et avec lesquelles la médecine conventionnelle a établi des passerelles. Sont-elles énergétiques ou informationnelles ? 

 

Après l'hypnose, aujourd'hui je vais vous parler des GUERISSEURS.

 

Ils imposent les mains, font des passes énergétiques, des rituels ou lisent des prières mais que font-ils exactement ?

 

Les guérisseurs focalisent une intention positive sur des cibles précises.

Ils sont capables de se concentrer plusieurs minutes pouvant aller jusqu'à une heure entière sur une ou plusieurs zones du corps d'une personne (le patient) en l'invitant à fonctionner autrement et cela en étant soit à proximité de la personne soit à distance pouvant aller jusqu'à plusieurs milliers de kilomètres du lieu où ils se trouvent. Personnellement, j'ai déjà été amenée à effectuer des soins énergétiques sur des personnes se trouvant sur l'île de la Réunion ou en Argentine. Après le soin ces personnes m'ont dit avoir ressenti exactement les endroits de leur corps sur lesquels j'avais apposé mes mains. (pour plus d'informations sur ma pratique cliquez ici)

"Le Docteur Elisabeth Targ a imaginé 2 études ingénieuses et contrôlées dans lesquelles une quarantaine de guérisseurs à distance, résidant d'un bout à l'autres des Etats-Unis, se sont montrés capables d'améliorer la santé de malades du sida en phase terminale, et ce, alors même que les guérisseurs ne les avaient jamais rencontrés", raconte Lynne Mc Taggart, une journaliste scientifique. Personnellement, je ne travaille pas sur les pathologies lourdes telles que le sida. 

 

Nous savons que nous sommes tous constitués d'eau, de chair et d'os mais aussi d'énergie. Les guérisseurs actionnent des formes d'énergies . De nombreuses recherches ont mis en évidence que des changements électromagnétiques sont clairement mesurables autour des mains des guérisseurs en action. Le physicien James Oschman, spécialiste des médecines énergétiques explique que son équipe et lui même ont réalisé des mesures sur les mains des guérisseurs et qu'ils ont pu détecter non seulement du son, mais aussi des champs électromagnétiques et de la lumière. Les guérisseurs tiennent un rôle de "canal" (de relais) entre une énergie extérieure, souvent appelée énergie universelle, à laquelle ils se connectent et la personne sur laquelle ils travaillent. Les guérisseurs peuvent alors agir sur la structure énergétique de la personne à laquelle ils donnent le soin, ce qui a des répercussions au niveau psychologique, émotionnel et du corps physique du patient. 

 

Après la séance, la personne se sent vidée mais bien, détendue, apaisée, zen. La sensation de vide vient du changement d'énergie opéré dans le corps : les énergies négatives ont laissé la place aux énergies positives. Il est donc normal de se sentir fatigué après un soin énergétique. Le plus raisonnable alors est de rentrer sagement chez soi après une séance, de bien s'hydrater pendant 24 h pour éliminer toutes les énergies négatives encore présentent dans le corps physique. Il arrive souvent même que la nuit qui suit soit très ressourçante. Quelques jours après, la personne retrouve tonus et énergie, le moral est de retour et le dynamisme au rendez-vous sans compter que les défenses immunitaires sont renforcées. Personnellement depuis que je pratique ces soins sur moi, je ne suis plus sujette aux sinusites et autres maux de gorge l'hiver.

Pour bénéficier du plein bénéfice des séances, je conseille à mes clients de faire des cures en présentiel à raison d'une séance par mois pendant 6 mois (plus d'informations ici).

 

A très vite !

Sylvie Palin-Luc

Praticienne en hypnose et thérapies brèves certifiée FFHTB et NGH

www.hypnose-f2b.com

Voir aussi :

Médecine alternative : 3 méthodes décryptées - Partie 1/3  : l'Hypnose

et ne manquez pas :

Médecine alternative : 3 méthodes décryptées - Partie 3/3  : les Fleurs de Bach, les petites soeurs de l'homéopathie

 

IMPORTANT : Cette méthode ne se substitue pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elle ne vise pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Les soins énergétiques et le magnétisme sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Ils ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Croyez en vos rêves

December 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

September 14, 2019

Please reload

Archives