LA PRISE DE RENDEZ-VOUS : NOTRE PREMIER CONTACT...

September 24, 2018

Lorsque j’ai ouvert mon cabinet, j’ai été démarchée par plusieurs plateformes de prises de rendez-vous en ligne. Comme grand nombre de mes confrères, je me suis laissée séduire par l’une d’elles, mais très vite j’en ai cerné les limites. Ces systèmes qui consistent à positionner un créneau sans aucun échange entre le thérapeute et le patient sont bien pratiques j'en conviens mais je dois l’avouer ils sont totalement impersonnels, il n’y a aucune humanité. Or je ne conçois pas mon activité professionnelle de la sorte. Quand j’ai choisi de devenir thérapeute, c’est par amour des gens, du partage et de l’échange, motivée par l’envie de les accompagner dans leur changement. Aussi très vite, j’ai décidé de revenir à la bonne vieille méthode : désormais, je prends moi-même mes rendez-vous avec ceux qui me contactent directement. Quel que soit le lieu où je me trouve, je m’organise pour contacter directement les patients qui m’ont laissé un message. Mais pourquoi je préfère vous avoir directement au téléphone ?

Mon objectif est simple : vous connaître et créer dès ce premier échange le lien entre nous, tisser cette alliance thérapeutique indispensable dans toutes thérapies brèves. Ce lien est le garant d’un accompagnement réussi.

 

Etablir cet échange me semble indispensable pour répondre à vos questionnements, vos hésitations. Cet échange me permet aussi de situer votre motivation profonde à changer, à aller mieux, il me permet d’écouter vos appréhensions éventuelles, comme de ne pas être réceptif(ve) à l’hypnose ou la crainte que je « mette dans votre tête » n’importe quoi, de vous proposer le meilleur créneau horaire possible en fonction du sujet que vous souhaitez que nous abordions – la durée des séances varie selon les problématiques-.

 

Dès lors ce premier échange permet d’abolir les premières barrières qui auraient pu s’édifier entre nous…par a priori. Ainsi dès ce premier contact, nous entrons, vous et moi, dans cette dimension appelée « changement »…le vôtre.

 

Je prends tous mes rendez-vous moi-même en direct avec vous et jamais au travers d’une tierce personne.

 

Cela signifie donc que la personne qui me contacte est la personne qui souhaite me rencontrer, elle devient alors mon patient. 

 

Souvent je suis contactée par une épouse aimante et soucieuse du bien-être de son époux, par une mère inquiète pour sa fille majeure -je ne parle pas des parents qui m’appellent pour leur ado, où là l’approche est pour moi différente- ou par un fils pour son père, tous veulent prendre rendez-vous pour une séance d'hypnothérapie pour leur proche. Or force est de constater que la motivation de mon interlocuteur est très souvent supérieure à celle de la personne que je devrais recevoir. Et c’est là que le bas blesse.

 

Venir à mon  cabinet contraint et forcé par son conjoint, son enfant ou ses parents est la garantie absolue de faire échouer le travail car mon patient n’est pas totalement acteur de son changement 

 

Aussi je ne donne jamais de rendez-vous à mon interlocuteur si ce n’est pas lui mon patient. Je lui explique simplement que l’hypnose est une thérapie au même titre que toutes les autres et qu’à ce titre c’est à la personne concernée de me contacter directementEt c’est sans appel. Cela vaut également pour des prises de rendez-vous réalisées par SMS ou par mail et même si j’ai déjà rencontré la personne. Dans ce dernier cas, je profite de cet échange pour faire le point sur la séance passée, pour prodiguer, si besoin, quelques conseils et assurer ainsi un suivi jusqu’au rendez-vous suivant. Je ne fixe un rendez-vous qu’avec les personnes qui m’appellent directement !

 

Selon moi, le contact téléphonique et encore plus le premier, est la fondation indispensable à notre future relation, au lien que nous créerons. C’est un élément déterminant de votre changement le plus profond et durable. Alors si vous entendez parfois les bruits de la rue, de voix derrière la mienne, c’est tout bonnement que je vous répondrai d’un autre endroit que de mon cabinet, d’une salle de conférence dans laquelle j’anime des ateliers, d’une entreprise dans laquelle j’interviens, mais dans tous les cas, toujours, je serai totalement disponible pour vous dans cet échange indispensable pour nous deux, vous l’aurez compris mais surtout pour vous permettre de retrouver rapidement un état de bien-être en totale autonomie, le but étant de vous passer de moi le plus rapidement possible !

 

Je vous invite donc à me contacter au 07 69 04 85 92, laissez-moi un message, je vous rappellerai rapidement et personnellement !

 

A très vite !

Sylvie Palin-Luc

Praticienne en hypnose et thérapies brèves certifiée FFHTB , NGH et IN

Energéticienne et Géobiologue certifiée FFG

www.hypnose-f2b.com

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Croyez en vos rêves

December 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

September 14, 2019

Please reload

Archives