JE ME LIBERE DE LA CIGARETTE GRACE A L'HYPNOSE

November 5, 2018

Cette année comme tous les ans à la même période, c’est le MOI(S) SANS TABAC.

 

Inutile de rappeler que le tabac est une source majeure de cancers, de maladies cardiovasculaires et d’insuffisances respiratoires et qu’elle reste la première cause de mortalité évitable en France avec 73 000 décès attribuables au tabac chaque année. En mai 2018, la CNAM a annoncé que plus de 13 millions de personnes fument quotidiennement et que près de 60 % des fumeurs actuels souhaitent arrêter de fumer. Et vous qu’avez-vous décidé ?  Patchs, gommes, pastilles, guérisseurs… Vous avez passé en revue tous les substituts nicotiniques et autres solutions farfelues mais vous ne réussissez toujours pas à vous débarrasser de votre addiction au tabac. Un autre recours s’offre à vous : L’HYPNOSE. Cette méthode donne-t-elle des résultats ? A qui faut-il s’adresser ? Réponses

 

L’HYPNOSE PEUT VOUS ACCOMPAGNER A VOUS LIBERER DE VOTRE ADDICTION.

 

Je reçois beaucoup d’appels à mon cabinet de fumeurs qui veulent savoir si l’hypnose permet « vraiment d’arrêter de fumer ». Je dirais simplement que l’hypnose est un des moyens naturels actuels qui obtient le meilleur taux de réussite dans l’arrêt du tabac.

 

Mais comme pour tout vous dire, l’hypnose n’est pas magique. N’imaginez pas entrer dans mon cabinet et abracadabra par un tour de baguette magique (même si j’ai celle d’Hermione Granger [Harry Potter] qui trône en bonne place sur mon bureau !) ressortir non-fumeur sans avoir à effectuer un travail sur vous. En effet, un jour je reçois une dame qui fumait 1 paquet de cigarettes par jour voire plus lorsqu’elle était en soirées. Je réalise la séance (2 h), je prends soin de lui expliquer comment fonctionne l’hypnose pour l’arrêt du tabac et qu’elle aura quelques « exercices » à faire en cas d’envie de fumer après la séance. Tout semble lui convenir. Quelques jours plus tard, je reçois un mail me disant : « […] je pensais qu’avec l’hypnose ce serait magique […] ». Eh bien non, si c’était le cas ça se saurait.

 

N’attendez pas de l’hypnose une baguette magique,

VOUS ETES LA BAGUETTE MAGIQUE.

 

S’il existe plusieurs techniques d’hypnose très efficaces pour réussir un sevrage tabagique, toutes sont basées sur une seule et même base : VOTRE MOTIVATION.

 

En tant que thérapeute, je commence toujours ma séance par un long entretien préalable – pouvant aller jusqu’à une heure - destiné à connaître votre histoire avec le tabac, vos craintes ou vos peurs mais aussi à cerner vos attentes et votre niveau de motivation. Car soyons clair, la réussite d’un arrêt du tabac par l’hypnose dépend fortement de votre niveau de motivation. Vous me racontez votre histoire avec le tabac, les raisons qui vous ont amené à fumer et celles qui vous maintiennent dans cette dépendance. A titre d’exemple, récemment, j’ai reçu un monsieur d’un certain âge qui avait repris à fumer après le décès de sa femme alors que ça faisait 20 ans qu’il n’avait plus touché une cigarette. Dans son cas, une séance spécifique en lien avec le deuil de son épouse non fait a été nécessaire pour l’accompagner à se libérer de cette addiction. Ça y est le mot est lâché : ADDICTION. Eh oui il s’agit bien là d’une addiction, d’un comportement addictif. Nous examinons ensemble vos éventuelles tentatives d'arrêt du tabac précédentes pour en déterminer les causes d'échec et valider les chemins les plus pertinents et adaptés à l'arrêt définitif que vous mettez en place.

 

Puis nous abordons l'arrêt du tabac en examinant soigneusement l'environnement dans lequel vous évoluez, votre contexte familial, social, amical et professionnel dans lesquels vous pourriez être exposé ou pas à la tentation de la cigarette.

 

Ensemble nous mettons en lumière vos freins ou vos craintes éventuels liés à l'arrêt du tabac comme la fameuse croyance que l’arrêt du tabac s’associe à une prise de poids, que les relations sociales vont être modifiées... Nous abordons l'idée d'un nouveau style de vie, comment vous percevez cette nouvelle vie... Tous ces points me permettent de calibrer et de valider ou pas la force de votre détermination. Ainsi nous commençons à mettre en place les stratégies permettant de répondre à l'ensemble de vos motivations... L'ensemble de ces informations me permet de construire une stratégie efficace et parfaitement adaptée à vos besoins. Dans mon cabinet, c’est vous qui décidez quand vous devenez non-fumeur. Les séances sont individuelles et personnalisées. Je vous remets également, une liste de tâches à exécuter pour éviter les rechutes et mettre toutes les chances de votre côté pour une totale réussite. La vigilance est de mise et vous devez considérer l’arrêt du tabac comme un événement trop important de votre vie pour le remettre en cause et prendre mes conseils par dessus la jambe. Toute tentative, même éphémère, de fumer est un danger de rechute, même des années plus tard.

 

Vous devrez modifier votre environnement, jeter cigarettes et briquet, ranger les cendriers, parfumer votre habitation, etc. faire en sorte que le monde dans lequel vous évoluez ressemble bien à un monde non-fumeur. Ce que vous désirez doit être cohérent avec ce que vous vivez.

 

L'hypnose pour arrêter de fumer n'en sera que meilleure et définitive. Les symptômes éventuels de manque seront désamorcés très rapidement. Ainsi, deux séances voire trois (cas rares) seront nécessaires pour un arrêt total du tabac et la mise en place des nouveaux comportements par suggestions directes ou métaphores appropriées en séance d'hypnose.

 

Pendant les séances, j’utilise l’hypnose mais aussi d’autres méthodes thérapeutiques telles que la PNL et le DNR pour vous permettre d’atteindre le meilleur résultat pour vous en fonction de VOTRE objectif.

 

Tous les fumeurs qui veulent arrêter de fumer ont tous un objectif, une motivation différente.

 

Ainsi donc aucune séance n’est identique. J’en profite pour vous conseiller de fuir les hypnothérapeutes qui font les arrêts du tabac à la chaîne sans prendre soin de discuter avec leur client avant : pour une même problématique chaque cas est différent.

 

Tous les fumeurs peuvent bénéficier de l’arrêt du tabac par l’hypnose. L’ancienneté ou le nombre de cigarettes n’entrent pas en ligne de compte.

 

C’est VOTRE décision seule qui importe.

 

L'hypnose pour arrêter de fumer est sans doute l'une des meilleures techniques en termes de résultats... à la condition absolue que le fumeur fasse preuve de motivation et de volonté à se consacrer à son objectif : cesser immédiatement et durablement de fumer.

 

La décision d’arrêter le tabac doit venir de vous. Arrêter de fumer pour faire plaisir à ses enfants, à son conjoint, pour faire des économies, sous pression d’un professionnel ou pour rentrer dans le moule de la société, sans que vous en ayez réellement envie. Toutes ces raisons sont de la poudre aux yeux, vous vous enfumez… et l’échec est probable.

 

Le coût d’une séance d’hypnose dans mon cabinet coûte moins cher qu’un paquet de cigarettes acheté tous les jours pendant 15 jours… A vous de décider !

 

Enterrez la cigarette avant que ce ne soit elle qui vous enterre. 

 

Alors n'hésitez plus osez l'hypnose ! Prenez vite rendez-vous !

C'est avec plaisir que je vous accueillerai dans mon cabinet pour vous accompagner sur le chemin de Votre libération.

 

Sylvie Palin-Luc

07 69 04 85 92

Praticienne en hypnose et thérapies brèves certifiée FFHTB , NGH et IN

Energéticienne et Géobiologue certifiée FFG

www.hypnose-f2b.com

 

IMPORTANT : Les thérapies brèves (hypnose, PNL, DNR) et les soins énergétiques ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Croyez en vos rêves

December 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

September 14, 2019

Please reload

Archives