Le bonheur est pour aujourd'hui

Vous pensez que vous étiez plus heureux(se) avant, ou que vous serez heureux(se) lorsque vous aurez acheté ce nouveau logement, ou lorsque vous aurez cette promotion ou bien encore lorsque vous aurez trouvé le compagnon ou la compagne idéal(e) ? Mais il ne sert à rien de regarder dans le rétroviseur du passé, car le passé est passé et on n'a pas encore conçu la machine à remonter dans le temps (sauf dans les films). Quant au futur, certes, il est important, pour certains d'entre nous, d'avoir des objectifs tels que ceux évoqués plus haut mais lier son bonheur à leur réalisation est une erreur monumentale. Le bonheur, c'est comme la vie : c'est ici et maintenant!

Rêver son bonheur dans le futur est le meilleur moyen de passer à côté ! Il y aura toujours des obstacles sur le chemin, un problème à régler, une difficulté à surmonter, un laps de temps à patienter, une excuse (mauvaise bien souvent !) pour ne pas agir... Et si ces obstacles étaient justement là pour vous faire prendre conscience que la vie c'est ici et maintenant ? Et que votre bonheur est le chemin que vous empruntez dans votre vie ?

 

CESSEZ DE REMETTRE A PLUS TARD

 

Pour être heureux(se), il est important de cesser immédiatement d'être dans l'attente: attendre d'avoir un meilleur salaire, un meilleur job, d'avoir terminé ses études ou sa formation, d'être marié, d'avoir des enfants, de ne plus avoir les enfants à charge, etc. ou même d'être à la fin de la semaine, du mois ou à l'année prochaine.

Il vous suffit simplement de décider qu'il n'y a pas de meilleur moment que maintenant pour être heureux.

VIVEZ L'INSTANT PRESENT !

 

Repousser le moment de vivre le bonheur est du bonheur à jamais perdu.

 

Je vous adresse beaucoup de bonheur.

Sylvie Palin-Luc

www.hypnose-f2b.com

photo from Geralt from Pixabay

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Croyez en vos rêves

December 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

September 14, 2019

Please reload

Archives