Comment développer votre degré d'optimisme ?

L'optimisme désigne l'état d'esprit d'une personne dans sa façon de percevoir le monde qui l'entoure et la vie de manière positive.

 

CÔTE ACCOMPLISSEMENT

 

Quand elle est confrontée à un objectif à atteindre ou une difficulté à surmonter, la personne optimiste est assez confiante. Elle va ainsi oeuvrer dans le sens de la réussite.

 

Aussi dès que vous vous sentez envahi(e) par le pessimisme, posez-vous quelques minutes. Cet état négatif est une tendance naturelle chez beaucoup d'individus, surtout en France, aussi il est important de savoir identifier ces moments où vous vous laissez submerger par les idées sombres pour en prendre conscience et ainsi les combattre.

Semez des pensées optimistes dans votre esprit, vous récolterez les fleurs du bonheur pour en faire des bouquets !

 

CÔTE SANTE

 

Plusieurs études s'accordent à dire que l'optimisme ferait baisser le risque de maladies cardio-vasculaires. 

De même pour la santé morale, il est tout aussi indiqué : on compte 8 fois moins de dépressions chez les gens optimistes que chez les pessimistes !

 

Tout le monde a de bonnes raisons de se plaindre, mais avez-vous conscience du rythme auquel vous vous plaignez ? 

Faites attention à cette fâcheuse tendance, car se plaindre rend littéralement malade !

Savez-vous que quand vous ronchonnez, vous libérez du cortisol autrement dit l'hormone du stress. Ce qui affaiblit votre système immunitaire et vous rend plus vulnérable aux maladies physiques et psychiques. 

Râler, rouspéter, se plaindre n'aide en rien. Non seulement vous ne trouvez pas la solution à ce qui vous dérange car votre esprit embrumé, vous agacez notre entourage mais en plus vous vous fragilisez tout(e) seul(e). 

Aussi plutôt que de ronchonner, de râler ou de vous plaindre devenez acteur (actrice) de votre vie et essayez de trouver une solution au problème qui vous tracasse. Et si vous n'en trouvez pas qui vous convienne alors faites comme le photographe : regardez-le sous un angle plus positif

 

VOUS VOULEZ UN CONSEIL ?

 

Fuyez les gens qui se plaignent, cela peut vous affecter comme si c'était vous-même qui vous plaigniez. Ils vous vident de votre énergie vitale et plombent votre moral.  N'essayez même pas de jouer au sauveur, ils vous le feront payer un jour ou l'autre.

 

Je vous adresse de belles pensées optimistes.

Sylvie Palin-Luc

www.hypnose-f2b.com

photo from Geralt from Pixabay

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Croyez en vos rêves

December 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

September 14, 2019

Please reload

Archives