Je me projette de manière positive

September 16, 2019

Et si je visualise mon avenir de façon plus positive, plus rose en pensant à tout ce qui pourrait m'arriver de mieux ? Qu'est-ce-qui se passe ?

La visualisation est une technique que l'on utilise beaucoup en hypnose, en PNL et en DNR. Elle permet d'adapter nos représentations mentales à la concrétisation de nos objectifs.

Si vous pensez que vous allez échouer à un examen, vous vous mettez déjà en condition mentale d'échec. Il ne s'agit pas de nier les difficultés mais de donner à votre esprit des images mentales qui vont favoriser la réussite.

 

VISUALISEZ VOTRE REUSSITE, VOUS SEREZ SURPRIS DU RESULTAT 

 

La technique de visualisation peut être utilisée pour les petits comme pour les grands objectifs de la vie. Il suffit de faire "Comme si..." comme si ce que vous désirez vous l'avez déjà. C'est simple, n'est-ce pas ? 

 

Comment faire ?

  1. Installez-vous confortablement dans un endroit calme et bien ventilé, un endroit où vous ne serez pas dérangé(e).

  2. Fermez les yeux. Choisissez un objectif précis que vous souhaitez atteindre.  Par exemple : Prendre la parole en public lors de votre prochaine réunion de service. 

  3. Respirer lentement et profondément par le ventre en pratiquant la respiration ventrale (bien gonfler le ventre sur l'inspire et bien rentrer le nombril sur l'expire).

  4. Pensez à la situation choisie comme si vous la projetiez sur votre écran mental intérieur. Imaginez que tout se déroule comme vous l'aimeriez idéalement. Observez les moindre détails. Par exemple : votre posture, votre port de tête, de bras, de jambes, le ton et le rythme de votre voix, vos gestes, etc. 

  5. Prenez le temps de bien visualiser chaque détail. Par exemple : le décor, votre environnement, vos interlocuteurs, comment ils réagissent de vous voir parler si facilement, etc. 

  6. Prenez le temps de vous imprégner de ces images positives.

  7. Prenez le temps de ressentir, d'entendre, de sentir (odorat) tout le positif en vous. Par exemple : le corps est détendu, la gorge est libre de parler, les mains sont sèches, la voix est posée et calme, la confiance est dans votre ventre, etc.

  8. Faites cet exercice tous les jours le matin avant de vous lever et le soir avant de vous coucher et cela jusqu'à la réalisation de votre objectif.

A SAVOIR

Les neurosciences ont démontré que la visualisation d'une action et sa concrétisation activent les mêmes zones du cerveau. Ainsi en thérapies nous utilisons très souvent cette technique issue des thérapies brèves. Les sportifs de haut niveau l'utilisent aussi souvent en préparation mentale et... la loi de l'attraction aussi.... eh oui !!!

 

Essayez, vous verrez vous serez conquis.

 

Je vous souhaite une belle journée.

Sylvie Palin-Luc

www.hypnose-f2b.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Croyez en vos rêves

December 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

September 14, 2019

Please reload

Archives