La thérapie du sourire, vous connaissez ?

November 18, 2019

Vous n'avez pas toujours envie de sourire. Peut-être pensez-vous que les occasions manquent un peu dans votre vie.

Et si vous décidiez de retrouver votre âme d'enfant et d'oublier le pessimisme de l'adulte que vous êtes devenu qui ne sourit en moyenne que 5 fois dans la même journée pendant que l'enfant, lui, peut sourire jusqu'à 400 fois dans le même laps de temps.

Comment faire ?

  1. Placez-vous devant un miroir et esquissez un petit sourire. Laissez-le s'installer et s'agrandir doucement. Observez la douceur qui s'étend sur votre visage, les petits plis autour des yeux... Ne rendent-ils pas votre regard plus agréable et malicieux ? En plus sourire permet de lutter contre les rides alors souriez !!!

  2. Le matin en vous levant, prenez l'habitude de sourire dès que vous posez le pied au sol. Vous ne pourrez plus dire que vous vous êtes levé du pied gauche car vous envoyez à votre cerveau une dose de bonne humeur.

  3. Dans la rue, redressez-vous et souriez, ne vous préoccupez pas du regard des passants. Beaucoup vous rendront d'ailleurs votre sourire. Et même s'ils ne le font pas, vous aurez offert un beau sourire à un(e) inconnu(e). Quoi de mieux que de réchauffer le coeur de l'autre en vous faisant du bien ? 

  4. En arrivant au travail, arborez un joli sourire. Cela vous met dans une énergie positive et donne envie à vos collègues d'en faire autant.

En pratiquant la thérapie du sourire au quotidien, vous en constaterez rapidement les effets positifs sur votre humeur. Lorsque vous souriez, vous envoyez un message positif à votre cerveau qui se réjouit. Et comme l'inconscient ne fait pas la différence entre l'imagination et la réalité, il croira qu'il se passe de belles choses dans votre vie. Cela finit par arriver car, grâce à ce comportement vous attirez à vous le bonheur !

 

Les bénéfices du sourire

  • Vous êtes plus beau (belle) et rayonnant(e), on cherche votre compagnie.

  • Vous êtes plus convaincant(e), on vous suit plus facilement.

  • Vous réduisez votre niveau de stress.

  • Votre cerveau libère des endorphines, responsables de la sensation de bien-être et ce même si le sourire est forcé.

  • Votre sourire booste votre santé en stimulant vos défenses immunitaires.

 

Essayez, vous verrez vous serez conquis.

 

Je vous souhaite une belle journée.

Sylvie Palin-Luc

www.hypnose-f2b.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Croyez en vos rêves

December 9, 2019

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

September 14, 2019

Please reload

Archives