2021 : Un changement en prépare un autre

Je crois que depuis longtemps aucune fin d’année n’aura été autant attendue par beaucoup d’entre nous comme celle de 2020. Je sais que vous êtes nombreux à attendre un retour à « la normale » et je vous comprends. Cependant, et sans jouer l’oiseau de mauvais augure, bien au contraire, rien ne sera plus comme avant. Il faut être réaliste. Le changement amorcé l’an dernier est désormais en marche car comme le disait le philosophe Nicolas Machiavel (1469-1527) : « Un changement en prépare un autre ». Voyons pourquoi.


Vous commencez à me connaître maintenant, je n’aime pas trop regarder en arrière. Aussi je ne reviendrai pas sur les évènements de l’année écoulée car je trouve cela inutile. Je préfère focaliser mon énergie à vivre le présent et à construire le futur. Mais cette année, je vais faire une petite exception.


Souvenez-vous, l’an dernier à la même période je vous présentais mes vœux en vous disant que 2020 serait l’année du travail sur soi (titre de l’article que je vous invite à relire), de la connaissance de soi. Je vous parlais aussi d’apprentissages, de nouvelles découvertes, de nouvelles expériences, de nouveaux partages, de nouveaux échanges, de nouvelles rencontres, de nouveaux savoirs… mais aussi de voyage initiatique. Je vous disais aussi que 2020 nous mettrait tous à l’épreuve. Je n’ai jamais été aussi juste dans mes écrits.


Que ceux qui me découvrent, se rassurent, je ne fais pas de voyance ni de médiumnité. J’utilise simplement la numérologie tout comme je l’utilise en cabinet pour vous guider. Il n’y a rien de magique là-dedans juste une bonne connaissance de la signification des chiffres et de leur interprétation.


L’énergie de l’année 2020 (le « 4 ») nous invitait à travailler en prenant le temps de bien préparer nos actions, avec rigueur et organisation, à ne pas se précipiter, à mettre en place une méthode. Elle nous invitait aussi à stabiliser et cadrer nos projets, à construire lentement si nous souhaitions pérenniser notre travail - dans la matière et sur soi – pour nous permettre d’évoluer en profondeur, voire amorcer un changement de statut et permettre un avant et un après. Si vous n'avez pas entamé de travail sur vous. C'est le moment de vous y mettre car tout ce qui sera mis en place cette année vous accompagnera dans les années à venir.


2021 va consolider et concrétiser le travail entamé. Cette année tout va changer, absolument tout. 2021 possède une vibration, une énergie différente de 2020. L’année vibre en énergie 5. Le « 5 » provient de la réduction théosophique de 2021 (somme des chiffres 2+2+1). Je ne rentrerai pas dans le détail explicatif du 2 de 2000, ni du 2 de 20. Je vais rester focus sur le 5 et le 1 - ce qui est déjà beaucoup - et je vais essayer de vous orienter vers le chemin à prendre pour les 12 mois à venir.


Le « 5 » correspond à l’énergie globale de cette année. L’année universelle 5 favorise le changement, le mouvement, la variété, l’évolution, l’audace, la modification de situations, les choses nouvelles mais également la liberté. Elle signifie aussi bouger physiquement (les voyages) comme intellectuellement, mentalement, énergétiquement et spirituellement. L’énergie 5 invite à changer d’attitude, d’habitudes, à se changer soi. Si vous avez l’impression de piétiner dans votre vie personnelle ou professionnelle, si ce que vous faites ne vous plaît plus, que vous êtes malheureux, l’année 2021 est favorable pour modifier votre situation, pour prendre un virage à 180°, pour réinventer votre vie, votre carrière, votre couple, pour vous réinventer. L’énergie de l’année vous accompagnera pendant 12 mois tout comme moi. Je serai présente à vos côtés pour prendre ce virage avec le plus de douceur possible tant dans les consultations en cabinet qu’avec des ateliers pour vous permettre de bouger, de changer, d’évoluer.


Tout comme l’année dernière, je sais que certains d’entre vous vont se laisser envahir par des peurs - notamment celles de l’inconnu, du changement - et vivre, des blocages, des freins, des limitations, des ralentissements, des restrictions, des contraintes. Ce sentiment est bien normal lorsque la période « 5 » est vécue en négatif. Cherchez donc à dénouer les nœuds internes pour exprimer tout votre potentiel. D’autre part, sachez que si vous êtes sujet à l'instabilité et à l'impulsivité, ce sont là l'expression d'un besoin de changement non assumé : changer ne veut pas dire « casser », cela signifie « voir autrement ».


Ce changement est inéluctable, il est inscrit partout et en tout. Même les vibrations de la Terre sont en pleine évolution. Les plus sensibles d’entre vous s’en sont déjà aperçus notamment avec les cycles lunaires de plus en plus puissants et impactants notre sommeil, nos humeurs, nos émotions, notre alimentation, etc.

Aussi il est plus sage d’accepter le changement et d’aller dans son sens que de le subir car comme le disait l’humoriste Francis Blanche (1921-1974) : « Face au monde qui change, il vaut mieux penser le changement que changer le pansement. »


Pour vivre au mieux la période, diverses solutions existent. Je n’en citerai ici que deux :

  1. La première est de se rassurer et d’accepter. Pour cela, dans des situations telles que nous venons de traverser et que nous allons continuer à traverser, il est conseillé de se faire accompagner par un professionnel, comme moi par exemple ou un psychologue, pour lever les blocages. Un travail constant, régulier, sérieux et en profondeur permet d’apporter plus de maîtrise, de confiance en soi et de changer sa vision de son monde intérieur pour mieux vivre dans le monde extérieur.

  2. La deuxième est d’être conscient que les peurs sont l’expression d’une projection d’un futur qu’on imagine négatif, mais aussi l’expression d’un désir. L’une des clés est d’apprendre à vivre dans le présent. Cet apprentissage peut se faire par la méditation. Si vous ne méditez pas encore, c’est l’occasion de vous y mettre. La méditation n’est pas un effet de mode, elle permet de diminuer le niveau de stress (scientifiquement démontré) et d’éduquer le cerveau à vivre l’instant présent. Décidez de vous accorder 3 à 5 minutes par jour pendant lesquelles vous ne faites rien d’autre que de vous poser dans un endroit calme et confortable pour vous, à écouter les sons qui vous entourent, en focalisant votre attention sur ce qui se passe à l’intérieur de vous, sur vos ressentis internes. Certes, cette pratique n’empêchera pas vos pensées de venir vous faire un petit coucou… mais ce qui compte ce n’est ni d’essayer (car vous vous autorisez à ne pas faire), ni de réussir. Ce qui compte c’est de le faire, bien ou mal peu importe, mais de le faire car en faisant cela vous impulsez le changement en vous au niveau de votre cerveau. En vous accordant cette attention quotidiennement, vous allez habituer votre mental, petit à petit, à vivre le moment présent. C’est ainsi que l’on réduit ses peurs. Si vous avez déjà commencer à méditer l’an dernier, c’est parfait. Si vous commencez cette année, c’est vous donner les chances de tenir dans la durée. Mais soyez conscient d’une chose que peu de thérapeutes vous diront : l’ancrage définitif d’un changement au niveau inconscient ne se fait pas en 21 jours comme c’est couramment annoncé par les hypnothérapeutes mais en plus de 100 jours (dernières données scientifiques). En Ayurvéda, on parle même de 180 jours. Alors soyez patient. Et si vous avez peur de ne pas y arriver tout seul, demandez à mon confrère, coach et professeur de yoga, Anil Abhimanyu Sharma, pour qu’il vous transmette son savoir. La méditation, qu'il pratique depuis plus de 50 ans, lui a permis de décrocher plusieurs titres sportifs de haut niveau en Inde et à l'un de ses élèves de remporter le titre de meilleur ouvrier de France en cuisine.

Enfin, le « 1 » de 2021 nous invite à aller de l’avant, à prendre des initiatives, à impulser des idées, à décider, à commencer des activités, à s’autonomiser, à semer de nouvelles graines. Nous avons déjà bénéficié de cette énergie en 2019. Si vous avez loupé le coche à l’époque, cette année, c’est l’occasion d’agir. Tout ce que nous initions en énergie « 1 » est amené à durer. Il est donc important d’engager dès maintenant les tournants importants que vous souhaitez impulser dans votre vie, pour vous, car le chiffre « 1 » vous aide à installer ces actions de façon pérenne. Ces actions doivent cependant toujours être accompagnées si possible, par les notions de partage (2) et d’évolution (5).


En attendant de vous guider sur le chemin de Votre changement, je formule le souhait que cette nouvelle année soit pour vous tous porteuse d’une énergie nouvelle, d’une nouvelle et belle vie, d’une connexion à la magie de l’âme et à l’ouverture du cœur. Qu’elle vous apporte douceur, amour, joie et paix et que tous vos plus beaux rêves prennent vie dans votre réalité.


Sylvie Palin-Luc

Praticienne en Thérapies Complémentaires

07 69 04 85 92

8 rue Pierre Georges Latécoère

33700 Mérignac

www.hypnose-f2b.com

(photo by Greg Dunn)


IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)

ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation