top of page

Ecoute ton corps te parle : HYPOTENSION & CONFLITS EMOTIONNELS

Le corps et l'esprit sont liés incontestablement. Les maux du deuxième sont matérialisés dans la matière du premier. Vouloir soigner le corps sans guérir l'esprit ne sert à rien. Combien de douleurs et maladies disparaissent comme par "magie", dès que la blessure émotionnelle qui habite l'âme est guérie. Dans cette série d'articles que je vous propose désormais, régulièrement je vais mettre en lumière une partie du corps ou une maladie en particulier. J'espère que vous y trouverez un début de réponse à votre problème. Laissez-moi un commentaire pour me dire si cette explication vous parle, si vous voulez en savoir sur un maux ou une maladie ou pour simplement me poser une question. Bonne lecture !





L’hypotension se retrouve chez une personne dont la pression est trop basse.


Une basse pression peut indiquer que mon désir de vivre est manquant. J’ai l’impression que rien ne va, qu’il m’est inutile de faire des efforts car, de toute façon, j’ai le sentiment que ça ne marchera pas. Je me sens vidé de mon énergie et je n’arrive plus à porter le poids des événements. Je me laisse aller au découragement, au défaitisme.

Le cœur n’y est plus.

Je vis en victime et j’ai l’impression que ma vie ressemble à un cul-de-sac. Je me sens impuissante par rapport à ce qu’on me demande de faire pour être dans les normes établies par la société, normes qui ne correspondent pas nécessairement à mes valeurs personnelles. J’ai peur de devoir renoncer à certains de mes rêves.

L’hypotension peut mener à une perte de conscience. Elle est le signe que je veux fuir mes responsabilités, certaines situations ou certaines personnes, car le fait d’y faire face va m’amener à me positionner et à faire des actions que je n’ai peut-être pas le goût de faire. Je me sens responsable de tout le monde autour de moi et cela est très lourd à porter. Cela peut avoir commencé très tôt dans ma vie. Je me sens si faible, impuissant, épuisé... Je n’ai plus le goût de m’investir dans la vie. Le message que mon corps me donne est de me faire confiance et de foncer. Je choisis de me laisser guider par ma force intérieure.


Solution : J’accepte de prendre du temps pour moi. En retrouvant un état de sérénité, en découvrant ce que j’aime, en reprenant contact avec ce qui me passionne et en vivant chaque jour avec la simplicité d’un enfant, je retrouve ma joie de vivre. Je remets aux autres leurs responsabilités et je ne m’occupe que des miennes. Ma tension artérielle peut demeurer basse mais elle n’est alors qu’un signe que j’ai atteint un niveau de stress presque nul et que je vis ma vie en étant syntonisé sur le courant de la vie elle-même.


Incarnez Votre Force d’Agir dès aujourd’hui.

Contactez-moi dès aujourd'hui au 0677124206.



Sylvie Palin-Luc

Hypnothérapeute

Conseillère en santé intégrative

0677124206

8 rue Pierre Georges Latécoère 33700 Mérignac


IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)

ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.



Article extrait de "le dictionnaire des maux et des maladies" de Jacques Martel, Ed. 2007

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page