top of page

"Pourquoi j'attire toujours le même type de mec ?"

Pourquoi j’attire toujours le même type de mecs ? C’est par ces mots, qu’une de mes amies, s’est adressée à moi l’autre jour.


Il est vrai que nous sommes nombreuses à nous être posées cette question. Avec la sensation que le bonheur n’est pas fait pour nous, que nous ne sommes pas nées sous une bonne étoile, que les autres ont plus de chance, etc. Mais rien de tout cela n’est vrai.



1. Tu restes dans ta zone de confort

Première question à te poser : quelle énergie relationnelle je dégage ?


Additionne tes peurs, tes croyances sur toi et les autres, ta confiance en toi, ton estime de toi, tes stratégies de communication, tes blessures émotionnelles, tes schémas relationnels dans lesquels tu as grandi et tu obtiens ce que l’on appelle ton énergie relationnelle.


Nous vivons toutes des expériences heureuses ou pas. Nous grandissons dans un type familial dans lequel s’exprime un certain schéma relationnel. Nous recevons toutes des messages qui nous boostent ou nous freinent. Ainsi nous avons appris à développer une stratégie de survie. Tout ceci est inscrit à l’intérieur de notre être et conditionne nos pensées, nos émotions, nos réactions, nos comportements, nos attitudes, nos paroles et notre énergie relationnelle.


Si tu as tendance à t’accrocher à des relations douloureuses, c’est peut-être parce que les dysfonctionnements relationnels te paraissent la norme. Ils sont ta zone de confort. Ce pour quoi tu as appris les codes et développé des stratégies de communication. Ainsi naturellement, une sorte de reflexe te conduit vers des schémas affectifs et relationnels que tu connais.


Ex. : si tu as grandi dans une famille où le mode de communication est basé sur le conflit et les hurlements, il y a fort à parier que tu vas développer la croyance que pour te faire comprendre et aimer tu dois créer une dispute. Au contraire, si tu as grandi dans une famille qui n’exprime pas ses émotions, tu auras appris à communiquer pour attirer un autre type de personnes.


2. La Vie te challenge

La vie s’arrange toujours pour mettre sur notre chemin des personnes et des situations qui peuvent être des opportunités pour guérir de nos blessures, grandir et évoluer. Encore faut-il savoir y porter attention. Tant que tu ne saisis pas ces opportunités, la Vie continuera de t’envoyer ce même type de personnes.


3. Regarde-toi dans un miroir


Nous attirons ceux qui nous ressemblent. Ces personnes sont souvent le reflet de nous-même, nous permettant de travailler les perceptions que nous avons de nous, de notre relation à nous-même, les croyances que nous avons sur nous.


Il est donc intéressant de se demander ce que cette personne et cette relation nous apprend sur nous.


ex. : si tu ne te sens jamais respectée dans tes relations, demande-toi si tu te respectes toi-même ? Si tu respectes les autres ? A quand remonte la dernière fois que l’on t’a manqué de respect ? Il se peut que n’ayant pas été respecté tu n’aies pas appris à le faire. La vie t’envoie donc l’occasion d’apprendre.

Si tu vis des histoires sans lendemain pose-toi la question : de quoi ai-je peur ? quel est mon rapport à l’engagement envers les autres et envers moi.

Si tu attires toujours des personnes déjà « prises », demande-toi qui n’a jamais été entièrement disponible pour toi.


En résumé : pose-toi toujours la question quel que soit le type de personnes que tu attires, quel schéma, personne, époque, relation et situation cela te renvoie. Cette question te permettra de comprendre et de trouver l’origine de la répétition.


Un bon début pour nettoyer ce qui devra l’être.


Incarnez Votre Force d’Agir dès aujourd’hui.

Contactez-moi dès aujourd'hui au 0677124206.



Sylvie Palin-Luc

Praticienne en Thérapies Complémentaires

0677124206

8 rue Pierre Georges Latécoère 33700 Mérignac


IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)

ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.




Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page