top of page

Une seule chose peut changer ta vie

Lorsque j'ai été formée en hypnose et en PNL, il y a plusieurs années de cela, il était de tradition, que nos formateurs nous transmettent une histoire TENUE SECRETE et transmise UNIQUEMENT AUX INITIES, de professionnel de l'hypnose à professionnel de l'hypnose.


Beaucoup d'entre eux ont déjà eu la chance de l’avoir entendue. Aujourd'hui, ils sont riches d’une vérité de plus !


Cette histoire est tellement belle et inspirante, que j'ai décidé de la partager avec toi, avec vous aujourd'hui pour permettre au plus grand nombre d’en tirer tous les bénéfices.


Les faits racontés dans cette histoire soient authentiques, mais à force de transmission, les détails ont connu quelques transformations de conteurs en conteurs.

Mais qu'importe la forme au final, l’important reste le fond !


J'ai piqué ta curiosité, n'est-ce pas ?


Alors descends un peu... bonne lecture !




C’est l’histoire d’une femme profondément seule et déprimée. Plusieurs personnes ont bien essayé de la sortir de cet état de grande souffrance mais en vain. Les jours passent et se ressemblent.


Elle porte le temps qui passe comme un fardeau à tel point que sa posture même reflète son état d’esprit! Les jours lui semblent sans fin. Ses seules sorties se limitent à se rendre à l’église, peut-être dans l’espoir d’être apaisée ou simplement par habitude.


Un jour, un homme frappe à sa porte. Il s’agit de Milton Erickson, psychiatre et psychologue de renom, père de l’hypnose du même nom. Il a été sollicité plusieurs mois auparavant par un de ses élèves, neveu de cette femme, pour lui venir en aide.


Il se présente à cette dame et ils commencent à échanger sur la situation, les ressentis, le rythme des journées, etc.

Milton Erickson écoute avec attention et OBSERVE… il observe cette femme, livide, abattue, désespérée.. tout chez elle est triste et fade, son visage, sa posture, ses habits, la façon de s’exprimer, de se mouvoir. Sa maison toute entière est morose, les volets mi-clos laissent à peine rentrer la lumière du jour. L’atmosphère est lourde, étouffante… reflet de cette femme à l’esprit tourmenté.


UNE CHOSE interpelle le médecin ! là, sur le rebord de la fenêtre… un petit bouquet de violettes, seule touche de couleur et de vie dans cette maison ! La dame lui confie qu’elle a conservé l’amour pour ces fleurs et qu’elle en cultive dans son jardin.


Après un long silence, et avant de la quitter, Milton Erickson lui prescrit 1 chose, 1 seule chose ! Sa prescription : “A chaque noce célébrée dans le village, vous apporterez une de vos jolies violettes à la mariée”.


Elle accepte, mais en faisant cela, elle ne se doute pas à quel point cette simple action va changer sa vie !!!


Aux premières noces, elle apporte, comme elle s’y est engagée, 1 violette à chaque mariée.


Le temps faisant, elle se dit qu’une seule violette n’est pas suffisante ! Alors, elle en cultive davantage et apporte désormais de gros bouquets. !


Et puis, elle commence à penser que pour se présenter aux jeunes mariés il est préférable d’être bien habillée ! Alors, à chaque cérémonie, elle s'apprête avec de plus en plus soin.


Ce rituel ne manque pas d’attirer l’attention ! Maintenant, lorsque les gens la croisent, ils la saluent, lui demandent des nouvelles, la félicitent sur la beauté de ses fleurs, de son geste…elle devient aux yeux de tous “MAMIE VIOLETTE” ! On la convie à rester aux banquets ! Elle est tellement connue et reconnue, que certains même, s'assurent qu'elle pourra bien être présente le jour de leur mariage ! Elle rayonne !


INCROYABLE non ?


Cette femme, sans même s’en rendre compte, en faisant 1 seule chose, en suivant cette unique prescription, à laisser ré-entrer la lumière dans son cœur, dans sa maison, dans sa vie !!


Et toi, quelle action penses-tu que tu pourrais mettre en place pour modifier le cours de ta vie ?


Si cette histoire t'a plu pense à liker et à la partager


----------------------

Milton Erickson, psychiatre et psychologue de renom, a joué un rôle important dans le renouvellement de

l’hypnose clinique et de la psychothérapie. Il était convaincu que nous avons tous, en nous, les

ressources nécessaires pour répondre de manière appropriée aux situations que nous rencontrons. Je

partage à 200% cette conviction.




Incarnez Votre Force d’Agir dès aujourd’hui.

Contactez-moi dès aujourd'hui au 0677124206.



Sylvie Palin-Luc

Praticienne en Thérapies Complémentaires

0677124206

8 rue Pierre Georges Latécoère 33700 Mérignac


IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)

ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.




Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page