Le Reïki ou la méditation par le toucher

 

Quoi de plus naturel que de poser la main à l’endroit où on vient de se cogner, afin d’atténuer la douleur ? Quoi de plus naturel que de poser la main sur un organe qui fait mal et de la laisser quelques instants, le temps que la douleur s'estompe ? En aucun cas il ne s’agit de magie, mais bien d’une connaissance de nous-mêmes, car le toucher allié à notre disposition intérieure à ce moment-là génère la mise en action de nos potentiels intérieurs pour faire face aux douleurs ou à la souffrance…

Le Reïki est une technique ancestrale japonaise qui traduite avec des mots du langage courant français est une pratique basée sur un toucher léger, provoquant une relaxation méditative naturelle chez l’être humain (utilisation des pratiques manuelles décrites par Mikao USUI) et sur un travail méditatif, afin de développer ses ressources naturelles d’équilibre et de force intérieurs pour arrêter de souffrir.

C’est une méthode naturelle, destinée à harmoniser le corps, les émotions et l’esprit. C’est également un excellent moyen de faire le plein d’énergie et de se ressourcer. ​Par cette pratique, chacun accède à ses potentiels naturels et atteint son épanouissement personnel.

 

Les vertus du Reiki se rapprochent de celles de la méditation dont on sait aujourd’hui qu’elle améliore significativement l’état de santé physique et mental de ceux qui la pratiquent.

Cette pratique non médicale, à visée thérapeutique, ne soigne pas de symptômes mais elle permet un accompagnement pour que la personne transforme ses difficultés. C'est également une méthode de développement et d'épanouissement personnel.

Seulement, le Reiki n’étant pas une pratique magique, il ne suffit pas de poser les mains pour que « le travail se fasse ». Les personnes à qui l’on effectue des séances de Reiki changent dans leur perception de la vie et / ou d’elles-mêmes, et ont besoin d’être accompagnées par un professionnel qui saura les aider à trouver leur solution face à leur demande de mieux-être.

Le Reiki est une pratique énergétique entièrement centrée sur la personne elle-même, pour l'accompagner vers son bien-être naturel grâce au travail du praticien : un travail de méditation, avec un toucher très spécifique. Ce qui permet à la personne d’entrer dans sa propre relaxation méditative et de libérer ses tensions du corps et de l'esprit et ainsi accéder à son bien-être naturel.

Dans le Reiki Traditionnel, on parle en ce sens de santé naturelle du corps et de l’esprit.

Le Reiki est une pratique de connaissance de soi, car la personne découvre ses potentiels et apprend à les pérenniser.

Le Reïki peut se pratiquer sur soi comme une discipline énergétique et/ou un art de vivre. Mais on peut également en recevoir des séances par une autre personne, correctement formée. Il est alors recommandé de recevoir plusieurs séances pour en percevoir les bienfaits.

Un sportif s’entraîne régulièrement pour entretenir une bonne condition physique et il est essentiel de méditer jour après jour pour trouver la paix intérieure. De la même manière, c’est grâce à une pratique régulière que l’on peut obtenir un mieux-être durable et significatif avec le Reiki.

En savoir plus sur 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation