L'hypnose : un état modifié de conscience naturel

Il existe plusieurs types d'hypnose : l'hypnose de spectacle (celle du célèbre Mesmer), l'hypnose traditionnelle, la neuro-hypnose, l'hypnose conversationnelle, l'auto-hypnose, l'hypnose Ericksonienne, etc. Pour ma part, je pratique l'hypnose Ericksonienne et l'hypnose Spirituelle & Symbolique qui sont des outils appartenant aux thérapies brèves.

L'hypnose est une thérapie puissante orientée vers les solutions. Il n'est pas forcément nécessaire d'analyser, ni d'expliquer le passé pour améliorer les choses. Le thérapeute souhaite avant tout vous guider sur le chemin de la solution la plus appropriée pour que la personne se sente mieux, qu'elle éprouve un soulagement dans son présent et son futur...

Particulièrement respectueuse de la personne, l'hypnose Ericksonienne amène l'individu à sa propre réalité intérieure parce que chaque personne est considérée comme un être unique dans tout ce qu'elle vit . Le thérapeute capte de l'information afin d'être au plus près de la réalité de la personne, de ce qu'elle vit et comment elle le vit : il est à l'écoute de son client. Il adopte un langage très permissif, non autoritaire, ce qui permet de mettre rapidement la personne en confiance. Comme un accompagnateur, il va pouvoir l'amener à passer d'un « état ordinaire de conscience » à un « état modifié de conscience », appelé l'état hypnotique, facilitateur de changements. 

 

Notre inconscient est un réservoir de ressources, chacun possède en lui toutes les ressources nécessaires pour effectuer les changements désirés. L'état hypnotique va ainsi permettre à l'individu d’accéder à son réservoir de ressources inconscientes et illimitées ainsi qu'à ses immenses capacités de changement et d'apprentissage. En ce sens, la personne devient donc actrice de son changement, le thérapeute n'étant qu'un accompagnateur.

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation