top of page

sam. 23 mars

|

Espace Rockinchair

MIEUX VIVRE LE CANCER DU SEIN GRACE A L'HYPNOSE

En 2030, 50% de la population sera concerné par un cancer. Que vous soyez malade ou aidant, Sylvie Palin-Luc, Hypnothérapeute, spécialisée dans l'accompagnement du cancer du sein, vous dévoile, au cours de cette conférence, la place et le rôle que peut jouer l'Hypnose dans le parcours de soin.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
MIEUX VIVRE LE CANCER DU SEIN GRACE A L'HYPNOSE
MIEUX VIVRE LE CANCER DU SEIN GRACE A L'HYPNOSE

Heure et lieu

23 mars 2024, 14:30 – 17:00

Espace Rockinchair, 37 Av. de Magudas, 33185 Le Haillan, France

À propos de l'événement

L’ histoire de l'Hypnose est aussi longue que celle de l’humanité et en ce sens, elle se pose comme la « mère de toutes les thérapies » (Melchior, 1998). 

Cette thérapie brève a longtemps été associée à des pratiques s’inscrivant dans le magico-religieux, ce qui a eu pour effet de la discréditer aux yeux du monde scientifique, encore jusqu’à ce jour. Toutefois, aujourd’hui, les techniques d’imagerie cérébrale modernes nous permettent de faire la démonstration de son existence : il existe bien un état de conscience modifié spécifique et observable, différent du sommeil et de l’état de vigilance. De nombreuses études en démontrent l’intérêt thérapeutique, notamment dans ses visées sédatives, antalgiques ou encore psychothérapeutiques.

Parallèlement, les scientifiques estiment que d'ici 2030, 50% de la population sera touché, directement ou indirectement, par un cancer.

Inutile d'attendre cette confrontation pour s'informer sur le rôle important que peut jouer cette thérapie pendant la maladie mais également après et surtout à titre préventif. 

Que vous soyez malade ou aidant, Sylvie Palin-Luc, Hypnothérapeute, spécialisée dans l'accompagnement du cancer du sein, vous dévoile, au cours de cette conférence, la place et le rôle que peut jouer l'Hypnose dans le parcours de soin mais également la prévention.

Un moment important, riche d'informations qui vous permettra de poser un autre regard sur cette problématique de santé publique.

Partager cet événement

bottom of page