L'utilité d'une thérapie régressive

Pour quelles raisons faire une régression dans une vie antérieure ?

Il existe plusieurs raisons de vouloir se rappeler d’une vie antérieure :

 

> Pour certaines personnes, il s'agit simplement d'assouvir une curiosité parce qu'elles trouvent cela amusant et captivant d’explorer une ou plusieurs vies antérieures. On peut assimiler cela à du "tourisme" dans le temps : vous replongez dans une expérience vécue, vous retrouvez d’anciens savoir-faire  et vous essayez d’en ramener quelques-uns pour les utiliser dans votre vie quotidienne. 

> Pour d'autres personnes, l'avantage de la régression dans une vie antérieure est plutôt d'ordre purement thérapeutique. En effet par ce biais, les conflits et problèmes émotionnels sont, dans la plupart des cas, rapidement et efficacement résolus, ceci généralement en beaucoup moins de séances qu’avec une thérapie plus conventionnelle. Si, par exemple, vous souffrez d’un problème d’ordre psychosomatique, les symptômes peuvent diminuer ou complètement disparaître en faisant appel aux réminiscences d’une vie antérieure pour trouver un aboutissement à celle-ci.

> Le voyage dans une vie passée peut aussi être éducatif (développement personnel). Ce voyage vous donne la possibilité d’avoir une plus grande connaissance de votre propre âme, de votre passé, de votre présent et parfois même de votre futur. Vous pourrez ainsi mieux réaliser les objectifs de votre vie présente ou ceux de toutes vos vies passées, mieux comprendre vos relations et les aspects transpersonnels de votre existence.

> L’expérience de la régression peut vous conduire à régler des problèmes relationnels avec une personne de votre entourage, à vous débarrasser de problèmes physiques chroniques que la médecine allopathique ne peut traiter.

 

Presque tous les pionniers se sont intéressés à cette thérapie par hasard. La plupart d’entre eux étaient très réticents et ne croyaient pas aux vies antérieures ou à la réincarnation. Certains étaient très sceptiques quant aux résultats que cette thérapie pouvait amener à leurs clients, mais ils ont changé d’avis avec le temps, quand ils ont vu que la méthode portait ses fruits. Les preuves étaient dans les améliorations rapides de l’état des personnes qui suivaient une telle thérapie. Certaines de ces personnes suivaient pourtant une thérapie conventionnelle depuis des années, avec très peu d’améliorations, voire pas du tout. Même si la plupart de ces clients ne croyaient pas aux vies antérieures, ils n’en ont pas moins ressenti de profonds bienfaits.

Quelle est l’utilité d’une régression dans une vie antérieure ?

Avant d'entreprendre une thérapie par régression dans une vie antérieure, il faut savoir que tous les problèmes ne trouvent pas leur origine dans une vie antérieure. Certains problèmes doivent être traités par d’autres thérapies ou par une hypnose plus "classique".

 

Toutefois la thérapie régressive peut être utilisée  dans les cas énumérés ci-dessous :

  • Les tendances à des comportements perturbés et persistants, qui n’ont pas évolué de manière significative avec d’autres   formes de thérapie

  • Les problèmes relationnels

  • Les phobies

  • Certaines maladies physiques chroniques (asthme, allergies, maux de têtes, douleurs inexplicables dans le corps, etc.)

  • Les émotions négatives, dont celles qui perdurent tout au long d’une vie (haine contre des membres de sa famille, solitude mal vécue, sentiment de rejet, d'abandon, etc.)

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir à régresser dans une vie antérieure traumatisante. Le retour à des vies antérieures plus «douces» peut s’avérer très enrichissant pour :

  • Accéder à des forces et à des accomplissements propres aux vies antérieures

  • Se fixer des buts dans la vie présente

  • Retrouver des personnes proches dans une vie antérieure

  • Accéder à la vie dans l’au-delà et à une sagesse intérieure indispensable pour donner un sens à la vie actuelle.

 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation