Qu'est-ce que l'hypnose spirituelle et symbolique ?

Ne vous est-il jamais arrivé de vous dire lorsque vous visitez un lieu pour la première : « Oh, il me semble que je suis déjà venu(e) ici ! » ? N’avez-vous jamais eu l’impression d’avoir déjà vécu une situation, une scène à laquelle vous assistez pourtant pour la première fois ? Ne vous est-il jamais arrivé de croiser quelqu’un pour la première fois de votre vie et de vous dire : « mais je connais cette personne ! » ou d’avoir l’impression de la connaître depuis toujours ?

Et si toutes ces impressions étaient justes ? Si tout cela n’était pas le fruit de votre imagination ? Si tout cela

était ancré dans vos cellules ? Si tout cela vous l’aviez déjà vécu… dans une autre vie…à une autre époque…dans un autre pays…dans un autre corps ?

Spécialité récente de l’hypnose et encore peu développée en Europe, l’Hypnose Spirituelle et Symbolique est une nouvelle forme d’hypnose basée sur l’utilisation de techniques spécifiques. Elle permet d’effectuer, entre autres, des régressions dans des vies antérieures. Avec elle, l’individu peut voyager au cœur de son Etre.

L'hypnose spirituelle & symbolique est une hypnose thérapeutique avec une approche spirituelle. Elle s'adresse à tout le monde, à toute personne ayant une croyance spirituelle ou pas. 

Cette approche de l’hypnose intègre la dimension spirituelle de l’être dans les processus thérapeutiques et au-delà de la notion de conscient et d’inconscient, elle intègre la notion de surconscient.

C’est une hypnose dite en expansion de conscience ce qui permet une vision holistique de l’existence.

Ce type d’hypnose repose sur plusieurs présupposés dont les principaux sont que l’être humain possède une âme et qu’il se réincarne pour effectuer des cycles d’apprentissages.

Le concept de vie antérieure est intimement lié à celui de la réincarnation mais s’il n’est pas nécessaire d’y croire pour bénéficier de cette expérience, il faut juste disposer d’une ouverture d’esprit suffisante pour mener à bien ce voyage.

Lorsque nous sommes éveillés, notre esprit conscient n’a généralement pas accès aux informations contenues dans notre inconscient et encore moins dans notre surconscient. L’hypnose permet d’entrer en contact avec cette partie de notre esprit.  Puisque notre inconscient enregistre toutes les pensées, sensations et émotions que nous vivons, le contact établi avec celui-ci nous apporte des informations précises, qui peuvent être d’une grande utilité.  C’est pourquoi l’hypnose, méthode puissante et efficace, entre en communication avec la partie importante de notre Être qui enregistre nos souvenirs et mémoires. Mais il arrive que cela ne suffise pas et qu’il faille aller chercher la réponse au-delà.

 

L’esprit subit des traumatismes et a des cicatrices qui apparaissent comme des attitudes, des comportements, des défenses, des phobies, des réactions de colère, de peur et de méfiance. Cet épisode traumatique est souvent profondément enfoui dans la mémoire, oublié depuis longtemps par l’esprit conscient. Ces cicatrices sont inaccessibles en thérapie traditionnelle.

Ici, le thérapeute n’est qu’un guide. Il agit par le biais du surconscient sur les blessures de l’inconscient. Le travail du thérapeute consiste à faire rappeler au patient certains événements influençant sa vie actuelle. Ainsi l’individu va à la source de nombreux problèmes et difficultés qu’il éprouve dans sa vie présente. L’hypnose lui permet alors de comprendre d’où proviennent ses blocages, ses peurs, ses phobies, ses dépendances, ses comportements limitatifs, sa problématique récurrente et même des douleurs physiques chroniques, puis de dénouer les blocages, de libérer les charges émotionnelles perturbantes dans la vie présente, de supprimer ses peurs, ses phobies, de comprendre et de modifier certaines relations ou situations dans sa vie actuelle.

 

En état d’hypnose spirituelle, la personne accède aux informations de son surconscient. Elle travaille à un autre niveau de perception permettant de revivre dans l’instant, les évènements passés dans un autre temps. L’accès à ces événements et le fait de les revivre, comme si c’était en train de se passer, permet au patient de démystifier sa vie actuelle, de percevoir d’où provient ses soucis et difficultés.  Le fait de comprendre éclaire la personne et lui permet de  transcender ses problèmes.

 

Quelles que soient les croyances d’un individu, chacun peut accéder aux mémoires de ses vies antérieures.  L’information provient des profondeurs de l’inconscient et amène des réponses aux questions que l’individu se pose. 

L’hypnose spirituelle vise à guérir la pensée résiduelle, émotionnelle, physique et spirituelle des évènements passés contaminant la vie actuelle. Elle vise à panser les plaies de l’âme. Rien n’est laissé de côté, aucune expérience humaine n’est refusée. Chaque session est une odyssée spirituelle.

 

Pas besoin de croire ou non à l’existence d’une conscience supérieure, la pratique montre qu’il existe un forme de sagesse intérieure dans chacun de nous qui sait tout à notre sujet et qui peut être consultée pour nous aider dans notre réparation et notre évolution.

Par l'hypnose spirituelle et symbolique on peut :

 

> libérer l'esprit (on parle aussi de libération d'âme)

> effectuer des régressions dans les vies antérieures

> gérer un deuil par la rencontre d'un défunt sous hypnose 

> vivre le fabuleux voyage d'une entre-vies 

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation