top of page

3 LIVRES POUR NE PLUS AVOIR PEUR DU CANCER

Le cancer est une maladie qui fait parce qu'elle est mal connue et que nombreuses informations et idées fausses circulent à son sujet. On ne connaît jamais mieux cette maladie que lorsqu'on y a été confrontée. C'est mon cas. Comme tu le sais j'adore lire. La maladie a eu ce côté positif de me laisser le temps de lire à loisir.

J'ai découvert des livres surprenants. En voici 3 que je t'invite vivement à lire pour changer ta vision sur cette maladie qui en réalité se soigne bien mieux qu'on veut nous le laisser croire.

Ce que tu vas lire dans certains d'entre eux est effarant.



 

Un incontournable pour mieux comprendre

les mécanismes du cancer


Un livre facile d'accès par tout le monde. Un livre qui rejoint partiellement ma vision de la maladie. Un ouvrage qui montre que le cancer n'est pas une fatalité. Nous sommes tous responsables mais nous pouvons également tous agir pour l'éviter.


Il faut traiter le cancer comme une maladie métabolique

Une percée historique vient d'être faite dans la compréhension du cancer et des moyens de le traiter. Avant d'être perçue comme une maladie du génome, le cancer était considéré comme une maladie du métabolisme : depuis 1924, nous savons que les cellules cancéreuses tirent leur énergie de la fermentation du sucre. Cette piste a été oubliée. Le Dr Schwartz et l'équipe scientifique pluridisciplinaire qu'il a constituée, l'ont rouverte et explorée. S'appuyant sur les travaux d'illustres prix Nobel de médecine comme Otto Warburg ou Albert Szent-György, ces nouveaux acteurs de la cancérologie – physiciens, mathématiciens, biologistes, médecins – sont parvenus à une nouvelle lecture du cancer, qui ouvre la voie à de nouveaux traitements. Le métabolisme des cellules cancéreuses est perturbé, il faut donc le normaliser et plusieurs substances ont la capacité de le faire, sans effet secondaire majeur. C'est cette révolution qui est la vraie raison de ce livre. Ce premier traitement métabolique a déjà bénéficié à de nombreux malades - plusieurs cas sont rapportés dans l'ouvrage. Complémentaire des traitements conventionnels, cette approche métabolique du cancer est porteuse d'espoir pour les patients et les chercheurs.


Je tiens à préciser que je ne touche aucune commission sur la vente de ce livre.

 

Un livre pour "dédramatiser" le cancer


Un autre livre très facile d'accès, illustré d'images humoristiques et de métaphores pour permettre au plus grand nombre de comprendre. Un de plus dans la logique de la vision que je défends et dans la continuité des accompagnements que je propose tant en gestion du stress que du cancer du sein. Sans oublier bien sûr, la prévention.

Longtemps, le professeur Khayat n’a soutenu que ce qui relevait de la preuve scientifique, d’études indiscutables méthodologiquement. Avant d’avoir une intuition moins vérifiable, qu’il affirme aujourd’hui : les émotions peuvent contribuer au développement d’un cancer. Voici un livre conçu comme une enquête pour découvrir pourquoi et comment.

· Pour la première fois, des moyens pour mettre le cancer à distance.

· Un éclairage qui change notre perception en dévoilant un lien entre nos émotions négatives et le cancer.

· Une enquête où la maladie est un tueur en série, contre lequel nous sommes la meilleure arme.

· Un propos rassurant qui s’engage à expliquer le cancer, pour mieux s’en prémunir.

David Khayat, cancérologue de renommée internationale, a été chef du service de cancérologie à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière et professeur à l’université Pierre-et-Marie-Curie.



Je tiens à préciser que je ne touche aucune commission sur la vente de ce livre.


 

Un livre que tout le monde devrait lire


Un livre que TOUT LE MONDE DOIT LIRE. Un livre dans lequel vous apprendrez qu'un traitement contre le cancer existe. Oui tu as bien lu ! Il a même permis à François Mitterrand, alors Président de la République Française, atteint d'un cancer de la prostate, de finir son mandat. Un traitement qui permet, encore aujourd'hui, à des milliers de malades à travers la planète, de faire mentir les pronostics vitaux émis par le corps médical. Seulement ce traitement dérange les autorités. Je te laisse découvrir la raison.

Mirko et Monique Beljanski ont poursuivi pendant cinquante ans des recherches biologiques financées par l'Etat, dont presque trente ans à l'Institut Pasteur de Paris, les conduisant à l'élaboration de produits efficaces contre le cancer et autres maladies graves. Pourtant, en 1996, ils assistent, impuissants, à la destruction de leur laboratoire par le GIGN. Traumatisée et indignée, leur fille, Sylvie, avocate installée à New York, décide de reprendre le flambeau et crée la Fondation Beljanski*, sans se douter de l'aventure qui l'attend. A travers Gagner la lutte contre le cancer, Sylvie Beljanski emmène le lecteur dans sa propre quête, partageant ses émotions et ses doutes, mais aussi son besoin de comprendre, sa soif d'explications tant scientifiques qu'historiques. Le récit est à la fois haletant, amusant, émouvant, et surprenant. La notion de déstabilisation progressive de l'ADN comme cause du cancer, et les solutions que cette vision apporte, deviennent finalement accessibles à tous lecteurs, même sans formation scientifique. L'auteure fait part des publications scientifiques de plusieurs grandes universités américaines qui viennent valider les recherches de ses parents et se concentre sur l'aventure tant humaine que scientifique de la reprise de la recherche aux Etats-Unis. Elle détaille notamment l'effet de l'environnement sur les cellules humaines, base de l'épigénétique, et présente des traitements naturels qui peuvent aussi accompagner les traitements chimio thérapeutiques. Un livre qui interpelle sur les dérives des laboratoires pharmaceutiques et de la recherche de profit en matière de santé et apporte des informations précieuses à toute personne confrontée au cancer.


Je tiens à préciser que je ne touche aucune commission sur la vente de ce livre.



Bonne lecture !!!!


Si tu as aimé ce post, encourage-moi à continuer à en écrire : like-le ! Merci



Incarnez Votre Force d’Agir dès aujourd’hui.

Contactez-moi dès aujourd'hui au 0677124206.



Sylvie Palin-Luc

Hypnothérapeute

0677124206

Consultations à Mérignac & Bordeaux ainsi qu'en visio


IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)

ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.


60 vues

Kommentare


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page