top of page

"J'ai vécu le cancer du sein comme un cadeau du ciel"

Podcast enregistré par Cerise Bonneaud pour « Femmes Culottées »

Diffusion du 9 février 2023


J’ai eu l’immense plaisir d’être l’invitée de la pétillante Cerise Bonneaud dans son podcast « Femmes Culottées », diffusé le 9 février 2023. Au cours de cette interview, nous avons parlé de mon histoire avec le cancer du sein et abordé les thèmes qui m’ont fait voir la maladie comme un cadeau du ciel.

Je sais que ça va en choquer plus d’une que je considère cette maladie comme tel parce que 99% des gens pensent que le cancer ne peut pas être un cadeau en raison de l’image qu’il véhicule. Je tiens à préciser que je prends cette maladie très au sérieux mais que tout est dans la posture que l’on décide d’adopter face à elle. Tu vas découvrir dans ce podcast, comment et pourquoi j’ai transformé ma vie à la suite de cette annonce.

Pour te permettre de revenir sur cet épisode sereinement et d’en comprendre les éléments importants, tu retrouveras ici les moments forts de ce podcast. J’espère qu’ils te seront utiles et qu’ils te permettront de changer ta vision de la maladie.



CE QU’IL TE FAUT RETENIR


Q1 - A quoi ressemblait ta vie à ce moment-là ?


Un cancer met entre 10 à 20 ans pour atteindre un stade de maturité clinique.

Il faut 2 chocs psychologiques de nature similaire ou en lien avec la même thématique pour déclencher un cancer.

Donc ce n’est pas la qualité de vie au moment du diagnostic qu’il faut regarder mais celle qui était la nôtre 10 à 20 ans en arrière.


Q2 -Qu’est-ce qui t’a permis de vivre cette maladie comme un cadeau ?


3 CHOSES IMPORTANTES

1. Mes croyances, celles qui structurent notre personnalité, celles que l’on se crée par nos expériences de vie, notre culture, celles qui nous sont transmises par nos éducateurs, parents et professeurs.

Et notamment que l’esprit est plus fort que le corps.


2. Ma spiritualité humaniste basée sur le partage, l’abnégation et l’Amour – l’Amour que je me porte, celui que je porte aux autres et celui que les autres me portent.


3. La croyance que nous créons nos propres maladies & la conviction inébranlable que le hasard n’existe pas. Que tout ce qui nous arrive, arrive pour une bonne raison. A nous de trouver laquelle si on veut bien vivre la situation à laquelle nous sommes confrontés.


Q3 - Comment as-tu fait pour guérir du cancer (mindset, thérapie alternative : lesquelles ? Hypnose, neuro-science, ayurvéda) ?


Associer traitements conventionnels ET thérapies holistiques et ancestrales.

J’ai mis en place une méthode qui repose sur 12 piliers que j’avais déjà éprouvée en 2017 lors d’un burn-out qualifié de positif par le corps médical.

1. L’alimentation consommée

1. L’eau ingérée

2. Les toxiques avalés ou inhalés

3. La gestion du stress

4. L’environnement et le cadre de vie

5. Les relations sociales, familiales, amoureuses

6. Le psycho-émotionnel

7. Le transgénérationnel

8. La sexualité

9. La spiritualité

10. L’énergétique

11. Le mindset et surtout la façon de parler et de se parler


A RETENIR :

Notre inconscient dirige + de 90% de notre vie

ET

Notre cerveau n’apprend pas à obtenir des résultats, il va dans la direction qu’on lui indique. D’où l’importance de savoir bien parler et se parler.


Les outils que j’ai utilisés :

1. l’hypnose,

2. l’auto-hypnose,

3. la PNL

4. la phytothérapie,

5. l’homéopathie,

6. la micro-nutrition,

7. le décodage biologique,

8. la kinésiologie,

9. la bio-énergie,

10. l’écriture

11. l’ayurvéda


A RETENIR :

Il est indispensable de s’adjoindre les services d’un guide et d’un médecin spécialisé en Ayurvéda. Il faut d’autres personnes extérieures au corps médical allopathique qui permettent de se comprendre de l’intérieur.


Q4 - Quelles connaissances devraient avoir les femmes qui ont un cancer du sein et qui nous écoutent ?


Le plus important est D’APPRENDRE A PRENDRE SOIN D’ELLES.


1. Prendre soin de soi ça commence par l’ALIMENTATION avoir une alimentation CONSCIENTE c’est-à-dire avoir conscience de l’impact que chaque aliment a sur mon corps. Et quand on est malade savoir qu’il y a des aliments qu’il faut éviter de consommer tel que le sucre, notamment le sucre raffiné, les gâteaux, les biscuits, les sodas, les plats préparés industriels bourrés de conservateurs et de colorants toxiques mais aussi les aliments riches en fer parce que les cellules cancéreuses se nourrissent de sucre et de fer. Mais encore la viande rouge, le lait de vache.


A CONTRARIO il faut mettre l’accent sur des produits tels que les choux et notamment le brocoli qui réduit le risque de cancer ou de récidive de 25%, les fruits rouges, les épices pour ne citer qu’eux.


Faire appel à un médecin spécialisé en micro-nutrition et non à un naturopathe ou une diététicienne. Parce que le médecin micro-nutritionniste est un médecin qui va avoir la possibilité de prescrire des examens médicaux très poussés en matière de nutrition tels que prises de sang ou analyse d’urine spécifiques que ne peuvent pas prescrire un naturopathe ou une diététicienne.



2. La deuxième connaissance : toute maladie a une signification psycho-émotionnelle qui lui est propre, elle a un message à nous délivrer. Qu’il faut écouter ce message pour nous permettre d’aller travailler la blessure émotionnelle qui est à l’origine de la maladie.

Par exemple, en thérapies holistiques, on considère que le sein gauche est l’expression de la féminité, de la maternité, du relationnelle mère/enfant mais aussi du passé et de l’intégrité du nid.

Alors que le sein droit va plus être plus orienté sur le côté rationnel, la relation au compagnon et ce que l’autre attend de moi.


Là un thérapeute formé à cette approche peut aider.


3. La troisième connaissance : les traitements conventionnels actuels sont efficaces pour traiter le symptôme mais pas la cause. Or traiter la cause est indispensable si on veut éviter les récidives.

A coté de tous ces traitements lourds et invasifs les thérapies complémentaires sont très efficaces et permettent d’améliorer considérablement la qualité de vie du malade par des actions quotidiennes.


Changements importants que j’ai mis en place :

· Me repositionner au centre de ma vie et de mes priorités

· Changer ma façon de consommer pour une consommation plus consciente de son impact sur ma santé – chasser les perturbateurs endocriniens le plus possible et les produits cancérigènes.

· Eliminer les médicaments classés cancérigènes tels que le tamoxifène, médicament très souvent prescrit dans le cadre du traitement du cancer du sein. Choisir le laboratoire qui le fabrique car certains excipients sont cancérigènes. Le tamoxifène fabrique par le laboratoire Mylan est le moins toxique.

· Faire évoluer ma façon de travailler en créant un accompagnement spécifique pour les femmes atteintes d’un cancer du sein comme moi.


Q6 - Y a-t-il des choses qui peuvent éviter d’avoir un cancer du sein selon toi ?


Naturellement nous créons tous les jours des centaines de cancers qui s’autodétruisent sans qu’on en ait conscience. Donc nous ne pouvons pas éviter le cancer.

MAIS

L’objectif n’est pas tant d’éviter l’apparition de cellules cancéreuses mais plutôt de retarder leur progression pour éviter qu’elles n’atteignent un stade de maturité clinique au cours de notre vie.


Pour cela plusieurs leviers d’actions, à commencer par :

1. Mon alimentation : saine, bio et consciente, la moins transformée possible avec le moins de sucre possible et privilégier le fait maison

2. Avoir une hygiène de vie de qualité avec une activité physique régulière (pas besoin de sport mais de se bouger les fesses tous les jours oui et cela plus de 45 minutes quotidiennement)

3. Un mindest de winner : la façon de penser et de parler pour réduire le niveau de stress oxydatif en partie responsable du cancer. Cela s’apprend. D’ailleurs je suis pleine préparation d’une formation sur le sujet qui sera bientôt disponible.

4. Travailler sur soi régulièrement avec un thérapeute pour nettoyer les blessures émotionnelles qui nous pourrissent la vie et nous empêchent d’être en paix avec nous-même.

Q7 - Où peut-on te retrouver ? Mon cabinet de Bordeaux ou celui de Mérignac en Gironde

En visio consultation si la problématique le permet

Sur les réseaux sociaux tels qu’Instagram principalement mais aussi Facebook.


A l’automne, la sortie de mon livre dans lequel je parle de mon histoire avec le cancer. J’y livre quelques-uns de mes secrets pour bien vivre cette maladie ou tout du moins le mieux possible.


Pour écouter l’intégralité du podcast de Cerise Bonneaud clique ci-dessous.




Incarnez Votre Force d’Agir dès aujourd’hui.

Contactez-moi dès aujourd'hui au 0677124206.



Sylvie Palin-Luc

Hypnothérapeute

Conseillère en santé intégrative

0677124206

8 rue Pierre Georges Latécoère 33700 Mérignac


IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)

ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page