La vie après la vie - 1ère partie : réincarnation et karma

Les mystères de la mort ont toujours fasciné et effrayé les gens quelles que soient les civilisations et ceci depuis des millénaires. La littérature religieuse ancienne et moderne contient de nombreuses références à l'au-delà et le processus qui arrive à l'homme après le passage de la mort. Pourtant même si la science ne peut toujours pas expliquer le phénomène, les retours d’expériences sont eux bien réels. Aussi j’ai décidé d’y consacrer une série d’articles tant le sujet est régulièrement abordé au sein de mon cabinet lors des séances d'Hypnose Spirituelle qui sont de plus en plus demandées. Dans ce premier article, j’aborderai les notions de réincarnation, d’âme et d’esprit mais aussi de karma.


Ces dernières années plusieurs livres ont été écrits racontant des expériences de mort imminente (EMI) depuis que le Docteur Raymond Moody a mis en exergue voilà une cinquantaine d'années les fameuses Near Death Expériences plus connues en France sous le nom de NDE. Plusieurs ouvrages leur sont consacrés. Je n’en citerai ici que quelques-uns des plus récents : « La chose » et « la Conscience intuitive extraneuronale » par le Docteur Jean-Jacques Charbonier, « La Preuve du Paradis » par le Docteur Eben Alexander, neurochirurgien, formé à Harvard, « Expériences de mort imminante : le témoignage inédit d'une gériatre » par le Docteur Sylvie Cafardy.


2014 : date historique pour la médecine française


Notons que le 15 décembre 2014 est une date historique pour la médecine française : l'hypothèse d'une conscience délocalisée, autonome et totalement indépendante du cerveau est enfin reconnue dans une thèse de doctorat en médecine soutenue par le Docteur François Lallier à Reims et dirigée par le Docteur Jean-Jacques Charbonier. Cette thèse a reçu la meilleure des récompenses : une mention très honorable et les félicitations du jury ce qui correspond à la plus haute distinction. Ce concept révolutionnaire, baptisé par le Docteur Jean-Jacques Charbonier Conscience Intuitive Extraneuronale (CIE) donne un nouvel éclairage sur le phénomène des NDE.


Des milliers de témoignages dans le monde


Comme le montre les témoignages recueillis dans la docu-série actuellement visible sur Netflix Survivre à la mort, que je vous invite à regarder, après avoir vécu ce type d'expérience (EMI), de nombreuses personnes peuvent décrire précisément les évènements qui se sont produits à proximité ou à des milliers de kilomètres au même moment tandis que le corps étaient cliniquement mort. Ces personnes peuvent même sans problème décrire l'activité du personnel médical lors des tentatives de réanimation de leur corps physique. Il semble que même si la conscience se sépare du corps, elle reste pleinement consciente et voit tout le voisinage dans ses moindres détails. Souvent, ces personnes parlent d'un tunnel et d'une lumière brillante et parfois même d'une figure religieuse. Beaucoup affirment avoir été accueillis par des amis et des parents qui ne sont plus de ce monde. En 1982, plus de 8 millions d'Américains disaient avoir vécu une EMI.

L'implication indéniable de l'EMI est que la personnalité individuelle survit à la mort physique pleinement consciente comme une entité discrète, un esprit. La question de l'existence de cet état d'esprit se pose naturellement, avant la conception et la naissance. Où va-t-il ? D'où vient-il ? La sagesse des anciens offre une explication possible : la réincarnation.


La réincarnation


L’idée de la réincarnation peut certes effrayer certaines personnes. Les réticences peuvent venir de l’éducation ou du fait de ne pas avoir d’avis bien précis sur le sujet. Mais, selon des estimations, plus de la moitié de la population mondiale croit en la réincarnation. L’idée d’une possible réincarnation apporte une certaine sérénité à des gens qui croient qu’il existe autre chose en dehors de notre corps physique et qu’il est possible d’en tirer des enseignements utiles pour avancer dans la vie. Cela fait sens pour nombre de personnes et c’est pourquoi la croyance en la réincarnation est si populaire.


Âme ou esprit ?


Les termes "Ame" et "Esprit" sont souvent utilisés de façon interchangeable mais il y a une différence conceptuelle :

  • l'Esprit est l'essence pure, l'étincelle de la conscience unique, fragment de la Totalité.

  • l'Âme est une étincelle de l'Esprit qui est la conscience individuelle, elle expérimente de plus en plus à chaque expérience. L'âme-esprit conserve le souvenir de toutes les expériences recueillies par l'âme, telles que l'incarnation physique sur le plan terrestre.

Réincarnation & Karma


Le principe de la réincarnation et le concept du Karma sont souvent associés l’un à l’autre. En Occident, on associe souvent l’idée du Karma comme une fatalité, une prédestination selon laquelle tout serait gravé dans le marbre et que nous n’aurions plus aucune liberté de choix dans nos vies.


Or, en Sanskrit, le mot Karma signifie « action » et désigne le résultat de tous les actes positifs ou négatifs accomplis par une personne (ou âme) dans le passé, mais aussi tous les actes qui restent à accomplir dans le présent et le futur. Le karma détermine ainsi notre vie, mais aussi la joie ou les souffrances que nous apportons aux autres.


Ainsi quand l'être spirituel choisit de venir sur le plan terrestre, des événements et les opportunités sont disposés de manière à lui donner la possibilité de résoudre les conflits et d'équilibrer les dettes karmiques restantes. Ceci est le fondement de la notion de karma, la loi de cause à effet : pour chaque action il y a une réaction égale et opposée.


Les obstacles à l'amour entre les gens sont les résidus mentaux et émotionnels qui sont effectués de vie en vie. C'est un principe fondamental de la thérapie de régression dans les vies antérieures et de la thérapie de la libération de l’esprit.


Tandis que les événements se déroulent dans la vie, chaque être impliqué a le droit à la liberté de choisir une ligne de conduite possible, y compris celle qui va conduire au pardon, la résolution et l'équilibrage des dernières dettes karmiques. Si l'être fait un autre choix, il n'y a pas de châtiment, de récriminations ou de jugement, juste un résultat différent. Il y aura une autre occasion d'équilibrer les comptes du passé. C'est pour cela que si l'on ne transcende pas une problématique dans cette vie, on y sera de nouveau confronté soit dans cette vie même (par exemple dans votre vie sentimentale, vous tombez toujours sur le même type de personne) soit dans une autre.


Mais on ne peut pas parler réincarnation sans parler incarnation. Un accessoire est indispensable à l’expérience de la vie physique. Quel est-il ? Quel est son rôle ? Comment se fait le passage d’un monde à l’autre ? d’une vie à l’autre ? Autant de questions auxquelles j’essayerai de répondre dans le prochain article à ne pas manquer.


Osez pousser les portes de l’invisible.

Incarnez Votre Force d’Agir !


Contactez-moi dès aujourd'hui au 0769048592.



Sylvie Palin-Luc

Praticienne en Thérapies Complémentaires

07 69 04 85 92

8 rue Pierre Georges Latécoère 33700 Mérignac

www.hypnose-f2b.com


IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)

ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation