Le DNR : une thérapie plus puissante que l’EMDR et l’EFT

Depuis plusieurs années, les découvertes scientifiques ont montré que le corps et l'esprit sont liés et font partie d'un même système cybernétique.

Mais avec les multiples recherches réalisées ces vingt dernières années, les scientifiques se sont aperçus que les échanges neuronaux ne se résumaient pas à quelques correspondances mais plutôt à tout un système composé de multiples correspondances.

Ainsi des progrès importants ont été réalisés dans le domaine des soins aux traumatismes et à la souffrance psychique. Plusieurs nouvelles techniques thérapeutiques sont apparues dont les plus connues sont basées sur les techniques de mouvements oculaires. Parmi elles l’EMDR (eye movement desensitization and reprocessing) dont vous avez déjà entendu parler ou même pratiqué. Mais il en existe une qui s'avère beaucoup plus rapide et bien plus puissante que l’IMO et l’EMDR : le DRN (Deep Neural Repatterning).


Une thérapie multidimensionnelle


Technique mise au point par les médecins de l’armée américaine pour soulager les traumatismes des vétérans de l'armée américaine, on a longtemps cru que ces techniques étaient limitées aux mouvements oculaires rapides. Mais par la suite on s'est aperçu que cela fonctionnait aussi bien avec l'ouïe qu'avec le toucher et récemment les recherches scientifiques ont prouvé que l'on obtenait des soulagements de la douleur psychique dès l'instant que la stimulation du cerveau est bilatérale.


Alors que les formes traditionnelles étaient destinées à soigner des souvenirs traumatiques, aujourd'hui le champ d'application de cette technique a été élargi pour aborder toutes les émotions pénibles. Ainsi au lieu de se pencher sur les souvenirs troublants, souvent pénibles à revivre et à décrire, il est aujourd'hui possible de se servir de ces techniques pour soulager la détresse psychique dans l'instant présent et cela très rapidement.


Cette nouvelle technique qu'est le Deep Neural Repatterning que l’on pourrait traduire en français par "restructuration profonde du système neurologique" permet d'effectuer des changements en profondeur au niveau des correspondances évoquées ci-dessus. Le thérapeute agit sur le corporatif et le ressenti émotionnel pour atteindre le système neurologique. C'est une thérapie multidimensionnelle.


Une technique performante pour gérer les traumatismes sans effet secondaire…


Cette technique issue de différentes techniques thérapeutiques telles que l’EMDR (Eye Mouvement Désensibilisation and Reprocessing -Intégration neuro-émotionnelle par les mouvements oculaires), l’IMO (Intégration par Mouvements oculaires), l’EFT (Emotional Freedom Technique -Technique de liberté émotionnelle), et le TIPI (Technique d'Identification sensorielle des Peurs Inconscientes), le DNR va plus loin que ses grandes soeurs dans le nettoyage des émotions. Elle en possède tous les avantages sans les inconvénients (abréactions), le patient se sent libéré d'un poids sans en subir les effets secondaires.


Quand avec l'EMDR il faut plusieurs longues séances douloureuses, éprouvantes pour le patient, pour faire passer un traumatisme, avec le DNR, une seule séance de quelques minutes suffit à faire le même travail sans que le patient ait à revivre quoique ce soit de douloureux.


Le DNR est également bien plus puissant que l'Hypnose et la PNL car cette technique permet d'impacter directement là où il est nécessaire de "frapper" sans avoir à toucher les connexions alentours. Imaginez un tapis de têtes d'épingles jaunes et en son centre une tête d'épingle rouge. Au-dessus positionnez un entonnoir dont le tube est placé juste au-dessus de l'épingle rouge. Dans la partie évasée la plus large de l'entonnoir, imaginez que l'on déverse l'Hypnose. Quand on regarde l'impact de l'Hypnose sur le tapis de têtes d'épingles, on constate que la tête d'épingle rouge peut être impactée mais également les têtes d'épingles jaunes le sont. Maintenant imaginons que la PNL soit plus proche du goulot d'étranglement de l'entonnoir (la PNL est plus puissante que l'Hypnose). La tête d'épingle rouge peut toujours être impactée mais il y a encore des têtes d'épingles jaunes de touchées. Avec le DNR, nous sommes dans le tube de l'entonnoir et seule la tête d'épingle rouge est impactée. Ainsi le travail est plus précis.

Cette technique thérapeutique performante donne accès à la résolution de problématiques enfouies. Agissant en profondeur, elle permet d'éliminer définitivement la source traumatique passée du patient qui provoque le désagrément qu'il vit au présent.


Ainsi le DNR est un catalyseur de changements qui exploite la capacité naturelle de la psyché à solutionner des problèmes.

Lors d'une séance de DNR, le praticien ne disséquera pas les problèmes personnels complexes du patient comme dans une séance de psychothérapie classique. Le praticien est tourné "solution".


…et aux multiples avantages


Si au départ le DNR a été développé pour travailler sur les traumatismes (attentats, viols, traumas de guerres, etc.), pour lesquels il est très performant, aujourd'hui on utilise cette technique pour travailler sur des croyances, des motivations, des pensées récurrentes, des angoisses, la dépression, la gestion du stress, la douleur, les peurs...


Les avantages de cette technique sont multiples :

  • la précision d'intervention au niveau neurologique,

  • la rapidité de mise en œuvre : une séance dépasse rarement 30 minutes,

  • comparativement à l’EMDR, la personne ne revit pas son traumatisme

  • la rapidité d'intégration au niveau neurologique : dès les jours qui suivent la séance, les résultats sont visibles.Parfois même le soulagement est instantané.

  • l'autonomie du patient : selon certaines problématiques, le patient peut se voir expliquer des techniques qu'il pourra de lui-même utiliser chez lui en cas de besoin et cela en toute autonomie.

  • s'adresse aux petits comme aux grands, aux jeunes comme aux plus matures.


Le DNR et la gestion du deuil : 30 minutes chrono


Depuis que j’utilise cet outil, j’ai pu constater de son efficacité extrême dans l’accompagnement à la gestion des deuils de personnes non faits.


Toutes les semaines, je suis amenée à guider de nombreuses personnes à faire le deuil d’un être cher même des années après le décès. Par des thérapies « classiques », le processus de deuil est souvent long et douloureux. Avec le DNR, 30 minutes après le début de la séance, le deuil est fait. Les personnes se sentent comme allégées, plus détendues, « un poids en moins sur les épaules ». Dans les jours qui suivent des améliorations sont constatées au niveau du sommeil, du comportement et même du poids puisque les retours que j’ai sont au moins bien une sensation d’avoir dégonflé et au mieux plusieurs kilos en moins sur la balance sont constatés.


Qui pratique cette technique ?


Actuellement en France, encore peu de praticiens sont formés à cette technique thérapeutique pointue qui nécessite une absolue confiance en soi de la part du thérapeute.

Elle exige une connaissance et une maîtrise parfaite des rouages de la PNL. C'est pourquoi elle n'est accessible qu'aux praticiens PNL certifiés et qu'elle fait l'objet d'une certification particulière délivrée suite à des épreuves théoriques et pratiques.


Faites le choix du mieux-être dès aujourd’hui !

Vous souhaitez prendre-vous ? Contactez-moi au 0769048592.



Incarnez Votre Force d’Agir !



Sylvie Palin-Luc

Praticienne en Thérapies Complémentaires

07 69 04 85 92

8 rue Pierre Georges Latécoère 33700 Mérignac

www.hypnose-f2b.com


IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)

ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation