2020 l'année du travail sur soi

January 1, 2020

2019 vient de tirer sa révérence, chassée par le pas feutré de 2020, année toute en rondeur, année toute en douceur. 

 

Souvent en fin d’année, il est de coutume de faire un bilan, une rétrospective de ce qui s’est passé. Comme s’il était nécessaire de compter les points de réussites et d’échecs. Mon caractère optimiste préfère voir les apprentissages acquis. A bien y regarder, l’apprentissage n’a ni début ni fin. Il n’est que le fruit d’un travail constant, de nouvelles découvertes, de nouvelles expériences, de nouveaux partages, de nouveaux échanges, de nouvelles rencontres, de nouveaux savoirs. Dans le mot « apprentissage » il y a le mot « sage » et il me plaît à penser qu’il est plus constructif de voir la vie comme un voyage initiatique, que comme certains la voient semblable à une bataille, une lutte. Cette vision n’est que le reflet de leur monde intérieur : une lutte qui leur est propre. 

 


Personnellement, j'ai choisi de voir la vie comme un voyage en ballon dont nous seul(e) maîtrisons la direction. Il appartient à chacun de nous de décider de prendre les courants d’air ascendants ou descendants, de nous poser sur des terres hostiles ou bien de les éviter pour des contrées plus séduisantes, plus attrayantes. Nous sommes tous maître de notre propre ballon. A nous d’apprendre à le diriger, à le manœuvrer. Nous sommes seul(e) maître à bord de notre nacelle. C’est nous qui décidons qui nous laissons monter à bord et qui nous faisons descendre. Nul autre que nous n’a le pouvoir de décision. Et s’il vient à une tierce personne d’en prendre les commandes, c’est que nous avons décidé de les lui laisser. Ainsi nous sommes, là encore, responsable de ce qui arrive à notre ballon. Or sa manœuvre est difficile et nécessite souvent un long apprentissage.

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais lorsque l’on est dans les airs, la perception du temps disparaît. Aussi l’apprentissage ignore la notion de temps tant il se plaît à semer des cailloux de lumière sur le chemin infini de la connaissance afin de déposer son panache de sagesse sur l’autel de l’évolution. Car c’est bien de cela dont il s’agit : se connaître soi. C’est là, la clé du Bonheur. Celui que nous recherchons tous.
 
Certains voient en la fin d’une année, la fin d’un cycle, d’un calendrier. Pour ma part, je préfère y voir une continuité, une occasion nouvelle qui m’est offerte de poursuivre mon voyage initiatique en ballon. Celui-là même qui me permet de prendre de la hauteur sur certains évènements de la vie afin d’en éviter les éclaboussures. Celui-là même que j’ai décidé, il y a quelques années maintenant, de partager avec vous pour vous transmettre le peu de savoir que je détiens quant à ce chemin de la connaissance de soi.
 
Et si aujourd’hui, là en cet instant présent, vous décidiez vous aussi, de poursuivre votre voyage en ballon ?  Si vous décidiez de lâcher du lest pour voler encore plus haut, plus loin, vers de nouveaux horizons, de nouvelles contrées, de nouveaux visages, de nouvelles histoires ? Qu’est-ce-que cela changerait pour vous ? 
 
C’est ce que nous invite à faire cette nouvelle année. Par un travail constant, régulier et sérieux, l’occasion nous est donnée d’installer les bases solides d’une nouvelle vie plus en harmonie avec notre Moi profond, d’une légitimité qui nous est propre et cela pour les années à venir. C’est par ce travail régulier que nous prendrons tous la juste place qui nous revient. 
 
2020 nous offre la possibilité de devenir créateur de notre vie et non plus le spectateur impuissant d’une situation qui ne nous convient plus. Ce travail, certains d’entre vous l’ont peut-être déjà débuté. Il leur appartient alors de le consolider. 2020 nous mettra tous à l’épreuve. Les contraintes se présenteront dans notre vie non pas pour nous embêter, bien au contraire, mais pour nous obliger à travailler sur nous, pour nous obliger à changer notre vision des choses, notre plan de vol, à choisir de nouveaux courants d’air plus prometteurs, plus porteurs, à débarquer peut-être certains passagers de notre nacelle afin de libérer de la place pour permettre à de nouveaux voyageurs d’y monter, pour nous obliger à lâcher du lest afin de permettre à notre ballon de s’élever dans les airs et de nous élever avec lui.
 
Vous l’aurez compris, en numérologie, 2020 correspond au chiffre 4 c’est-à-dire la « mort symbolique avec renaissance » autrement dit la fin d’une situation qui ne nous convient plus. Mais il ne peut y avoir renaissance que s’il y a un travail sérieux sur soi. Il appartient donc à chacun de nous d’aller chercher cette renaissance car nous pouvons tous complètement changer en travaillant notre légitimité et notre acceptation de soi tel que nous sommes avec nos qualités et nos défauts. Accepter que nous sommes des êtres parfaitement imparfaits et que c’est bien là ce qui fait de chacun de nous des êtres uniques.
 
Aussi afin de continuer à vous guider au mieux dans l’apprentissage de la maîtrise de votre propre ballon, je vous réserve plein de surprises et de nouveautés que je vous dévoilerai au fur et à mesure tout au long de l’année. Retenez dès à présent que les premiers rendez-vous sont fixés au mois de mars. Alors restez en éveil ici par les newsletters mais aussi sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram. Je suis certaine que vous serez séduit(e)s par ces nouveautés.
 
En attendant je formule le souhait que cette nouvelle année soit pour vous tous porteuse d’une énergie nouvelle, d’une connexion à la magie de l’âme et à l’ouverture du cœur. Qu’elle vous apporte douceur, amour, joie et paix et que vos plus beaux rêves prennent vie dans votre réalité. 
 

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde » Gandhi.

 
Sylvie Palin-Luc

Hypnose & Thérapies Brèves
07 69 04 85 92

www.hypnose-f2b.com

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

2020 l'année du travail sur soi

January 1, 2020

1/2
Please reload

Posts Récents

December 9, 2019

Please reload

Archives