top of page

Ecoute ton corps te parle : ENTORSE & CONFLITS EMOTIONNELS

Le corps et l'esprit sont liés incontestablement. Les maux du deuxième sont matérialisés dans la matière du premier. Vouloir soigner le corps sans guérir l'esprit ne sert à rien. Combien de douleurs et maladies disparaissent comme par "magie", dès que la blessure émotionnelle qui habite l'âme est guérie. Dans cette série d'articles que je vous propose désormais, régulièrement je vais mettre en lumière une partie du corps ou une maladie en particulier. J'espère que vous y trouverez un début de réponse à votre problème. Laissez-moi un commentaire pour me dire si cette explication vous parle, si vous voulez en savoir sur un maux ou une maladie ou pour simplement me poser une question. Bonne lecture !





Une entorse est due à une lésion des ligaments d’une de mes articulations.


Les articulations représentent la flexibilité et ma capacité à me plier aux différentes situations de ma vie.


Le poignet et la cheville sont l’expression de l’énergie, juste avant qu’elle ne se manifeste dans le physique.


Une entorse me signale que j’applique des freins et que je ne veux pas faire ce qui m’est demandé.

Je résiste ou je vis de l’insécurité par rapport à la direction que je prends (cheville) ou dans ce que je fais (poignet) actuellement ou ce que je pourrais faire dans une nouvelle situation.


Je suis prête à tout pour ne pas céder mais quand la pression est trop forte, ce sont mes ligaments qui prennent le coup et peuvent aller jusqu’à se déchirer.


Je vis de la culpabilité et je veux me punir parce que je résiste.


Je vis une tension mentale qui ne peut plus être tolérée.


J’ai le goût de démissionner. Selon mon taux de résistance, d’entêtement, de colère, de culpabilité ou de tension mentale, j’aurai une entorse bénigne aussi appelée foulure, où les ligaments sont simplement distendus, ou une entorse grave, où les ligaments sont rompus ou arrachés. Dans ces derniers cas, je vis une rupture, une déchirure avec une personne ou une situation. On veut « m’arracher » quelque chose que je refuse de laisser aller. Je prends conscience de ce que je faisais et ressentais au moment où c’est arrivé. Je peux me demander « suis-je sur le point de faire quelque chose auquel il serait préférable de renoncer ? » Est-ce que la façon dont je traite une situation me cause une tension ou une angoisse réelle ? Est-ce que je siège sur une base instable et dérangeante mentalement ? Est-ce que je refuse d’avouer mes torts par rapport à une personne ou situation ? Est-ce que je m’appuie sur de bons fondements ou sur mes peurs ? Est-ce que j’ai fait une entorse à la justice ? Est-ce qu’il y a eu entorse par rapport à mon intégrité ?


SOLUTIONS : J’accepte de prendre le temps de me réorienter ou d’apporter les changements nécessaires pour que je puisse être bien dans ma peau et aller de l’avant librement. J’accepte la présence de cette entorse pour m’amener à faire des changements. Si l’acceptation est faite, la guérison va être rapide et complète. Mais si, parce que maintenant je ne peux pas ou peu marcher, je me dévalorise et je me sens inutile et « bon à rien », la guérison sera beaucoup plus longue. C’est pourquoi j’ai avantage à voir cette situation (l’entorse et ce qu’elle implique) d’une façon positive et constructive.



Incarnez Votre Force d’Agir dès aujourd’hui.

Contactez-moi dès aujourd'hui au 0677124206.



Sylvie Palin-Luc

Hypnothérapeute

0677124206

Consultations à Mérignac & Bordeaux ainsi qu'en visio


IMPORTANT : Les thérapies complémentaires (hypnose, PNL, DNR et les soins énergétiques)

ne se substituent pas à une démarche thérapeutique traditionnelle, elles ne visent pas à faire un diagnostic ou à prévenir une pathologie. Elles sont compatibles avec tout traitement médical en cours ou à venir. Elles ne peuvent et ne doivent en aucun cas se substituer à un traitement médical qui dans tous les cas doit être poursuivi. En cas de doute demandez l’avis de votre médecin.



Article extrait de "le dictionnaire des maux et des maladies" de Jacques Martel, Ed. 2007

Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
bottom of page