REOUVERTURE DU CABINET

Bonjour à toutes et à tous J'espère que vous vous portez bien ainsi que vos proches. Comment se passe le confinement pour vous ? Une fois n'est pas coutume, je vous invite à lire cette newsletter un peu particulière, jusqu'au bout, s'il vous plaît. Elle est importante pour nous tous.

Photo : Sylvie Palin-Luc - Namasté Vous avez été déjà nombreux à m'appeler après l'annonce faites sur la date de début du déconfinement le 11 mai. Je vous remercie pour votre confiance et votre fidélité. A l'époque je n'étais pas en mesure de vous répondre favorablement car j'étais en attente des directives de ma profession. Aujourd'hui les choses ont changé je peux vous apporter une réponse.

Le cabinet réouvrira ses portes le mardi 12 mai avec des adaptations vous vous en doutez bien.

Parmi celles qui vous concernent, retenez :

1. Gestes barrières

  • Les gestes barrières seront appliqués.

  • Port du masque obligatoire : venez avec vos propres masques car je suis dans l'incapacité de vous en fournir. En effet n'étant pas considérée comme personnel de santé, je n'ai pas suffisamment de masques pour vous en distribuer. Aussi si vous ne disposez pas du vôtre, je serai au regret de vous interdire l'accès au cabinet.

  • GHA : du gel hydro-alcoolique sera mis à votre disposition à l'intérieur même du cabinet. Je vous demanderai de l’utiliser dès le début de la séance et à la fin de celle-ci.

  • Vos effets personnels : merci de venir avec le minimum d’affaires sur vous. Vous êtes prié de déposer vos sacs à même le sol et en aucun cas sur un meuble ni sur la table de soin. Vos vestes, manteaux et autres pardessus devront être suspendus au porte-manteaux mis à votre disposition à l’intérieur du cabinet.

2. Votre rendez-vous

  • Si le jour de votre rendez-vous vous présentez le moindre signe suspect : toux, fièvre, ou autre signe, je vous demande de ne pas venir à la consultation et de m'en avertir rapidement. La consultation ne vous sera pas facturée.

  • Merci d’arriver à l’heure à votre rendez-vous. En cas de retard de plus de 10 minutes je serai contrainte de vous refuser le rendez-vous pour la simple raison qu’entre 2 consultations je suis tenue d’observer un espace-temps de désinfection complète du cabinet. Arriver à l’heure est un signe de respect vis-à-vis de votre thérapeute mais aussi et surtout vis-à-vis de la personne suivante qui elle sera à l’heure mais sera contrainte d’attendre que votre rendez-vous soit terminé en prenant le risque de s’exposer au virus. Je ne pense pas que si vous étiez à sa place vous apprécieriez.

  • Si vous arrivez en avance à votre rendez-vous, je vous demande, si vous le pouvez de patienter dans votre voiture pour limiter votre présence dans la salle d’attente qui comme vous le savez est commune aux autres praticiens. Ainsi vous limitez votre exposition aux autres patients. Si vous venez en transports en commun et que le temps le permet, je vous invite à patienter dehors au chant mélodieux des oiseaux… et des réacteurs d’avions de l’aéroport voisin.

3. Accès au bâtiment

  • Utilisez uniquement l'accès n°2 sous le porche. Si vous le pouvez n'utilisez que les escaliers afin d'éviter l'ascenseur par mesure de précaution pour vous pour ne pas avoir à toucher les boutons. Nous ne sommes pas en mesure de le désinfecter après chaque utilisation. Maintenant sur ce point c'est vous qui voyez.

  • Avec mes collègues du pôle médical, nous allons maintenir ouvertes au maximum les portes des couloirs pour vous éviter d'avoir à toucher les poignées.

4. Utilisation des toilettes

  • Nous vous déconseillons vivement d'utiliser les toilettes, sauf urgence, mises jusqu’à présent à votre disposition à l'intérieur du bâtiment ceci par mesure de précaution pour vous. Nous sommes dans l'incapacité de les désinfecter après chaque utilisateur.

5. Climatisation

  • La climatisation sera désactivée dans le cabinet pour éviter la propagation du virus par ce biais. Aussi je vous prie par avance de m’excuser pour ce désagrément.

6. Consultations à distance

  • Les consultations à distance mises en place au début du confinement sont maintenues. Celles-ci sont plus sécurisantes pour certains d’entre vous.

  • Les soins énergétiques sont maintenus à distance. Ils seront uniquement pratiqués ainsi jusqu'à amélioration de la situation sanitaire. Sur ce point, je tiens à préciser qu’ils sont tout aussi efficaces à distance qu’en présentiel.

7. Modalités de Règlement

  • Elles restent inchangées : carte bancaire ou espèces au cabinet. Une petite assiette sera mise à votre disposition pour y déposer vos espèces. Si possible merci de venir avec l'appoint. Les tarifs de mes consultations figurent sur mon site internet.

  • Virement bancaire pour les consultations à distance.

Sachez que je suis aussi contrainte que vous par toutes ces mesures. Mais c’est à ce prix que nous réussirons à stopper la propagation de ce virus. D’autre part, sans lien avec le Covid-19, avant le confinement, j'ai constaté un nombre croissant de « lapins ». Pas les lapins en chocolat noir que j'adore. Non. Mais vous savez ces rdv qui sont pris et pas honorés ni annulés. Aussi, et malheureusement, je suis obligée de modifier mes conditions d’annulation que je vous laisse découvrir sur mon site internet en cliquant sur ce lien. En agissant ainsi vous prenez la place de quelqu'un qui a réellement besoin de mes services et qui se trouve dans l'attente d'un RDV. Je vous invite également à consulter régulièrement mon site internet et à vous abonner à mes réseaux sociaux : Facebook et Instagram pour être tenu informé des éventuels changements qui interviendraient dans les prochaines semaines. Je ne serai pas en mesure de vous contacter tous personnellement.

Dernière chose, j’ai décidé de modifier de façon définitive ma façon de vous saluer. Vous êtes plusieurs à connaître mon amour pour l’Asie et notamment l'Inde. Aussi désormais c’est par ce simple geste : le Namasté que je vous saluerai (voir photo ci-dessus). Je conclurai par une citation de Confucius que j'aime beaucoup et qui me paraît propice en ces temps :

" On a deux vies et la deuxième commence lorsque l'on se rend compte que l'on n'en a qu'une".

Aussi ne réfléchissez pas trop à tout cela et on se voit prochainement en pleine forme.

Sylvie Palin-Luc

Hypnose & Thérapies Brèves 07 69 04 85 92

www.hypnose-f2b.com



Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Retrouvez-moi
  • Facebook Basic Square
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle

Me suivre

07 69 04 85 92

Localisation